XP pro Excel 2007 Amélioration d'une feuille de calcul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nonagenaire

XLDnaute Nouveau
Salut à toutes et à tous.

Nouvel inscrit, je demande votre indulgence quant la rédaction des mes posts.

Je crée un feuille de calcul pour le suivi des heures d'un employé à domicile et des paiements effectués (voir pièce jointe).
Je voudrais que dans la colonne E, lorsque une cellule comme A22 et les suivantes sont vides, la cellule E22 et les suivantes soient vides (valeur 0).

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

P-S. J'espère que ma pièce jointe est dans les normes

Re : XP pro Excel 2007 Amélioration d'une feuille de calcul

Bonjour nonagenaire, et Bienvenue sur le forum,

Je ne sais si je pourrais te répondre, mais ta pièce jointe n'est pas passée.

Soit trop lourde et auquel cas il faut la zipper (clic droit sur ton fichier dans l"explorateur Window et Envoyer vers/Dossier compressé, c'est ce fichier qu'il faut joindre.

Soit tu n'as pas respecté la procédure. Mode avancé au besoin et Gérer les pièces jointes, Parcourir sur ton disque pour rechercher le fichier, le selectionner et Envoyer..

Normalement ensuite c'est bon.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Bonjour Nonagénaire, re à tous

Bienvenue sur ce forum

Ton fichier n'est pas passé, mauvaise manip ou trop lourd.

En bas de ton message "Gérer les pièces jointes" cliquer sur "Parcourir", tu choisis ton fichier sur ton disque et tu cliques sur "Envoyer".

Si c'est juste E22 qui dépend de A22, E23 de A23 etc...
Tu mets en E22 :

=SI(A22="";0;ce que tu veux si A22 est rempli) et tu tires cette fonction vers le bas.

A+

Edit : Salut Modeste, JeanPierre

Bonjour nonagenaire, et Bienvenue sur le forum,

Je ne sais si je pourrais te répondre, mais ta pièce jointe n'est pas passée.

Soit trop lourde et auquel cas il faut la zipper (clic droit sur ton fichier dans l"explorateur Window et Envoyer vers/Dossier compressé, c'est ce fichier qu'il faut joindre.

Soit tu n'as pas respecté la procédure. Mode avancé au besoin et Gérer les pièces jointes, Parcourir sur ton disque pour rechercher le fichier, le selectionner et Envoyer..

Normalement ensuite c'est bon.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Merci à tous de votre aide, mais pourtant mon fichier zippé ne pèse que 20Ko, je l'ai sélectiionné et envoyé.

Demain (et oui, à 92 ans on se couche tôt), je chercherai où on va en mode avancé et gérer les pièces jointes.

Bonne nuit à tous.

Merci à tous de votre aide, mais pourtant mon fichier zippé ne pèse que 20Ko, je l'ai sélectiionné et envoyé.

Demain (et oui, à 92 ans on se couche tôt), je chercherai où on va en mode avancé et gérer les pièces jointes.

Bonne nuit à tous.

Bonjour tout le monde,

J'essaye de renvoyer mon fichier en espérant que cette fois j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il passe.

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour,

Bienvenue à toi, et bravo pour l'âge et excel, chapeau.

Tu peux éventuellement rajouter ce test devant la formule de ta cellule en E :

=SI(A22="";"";SI(G21>0;D22;D22+E21))

que tu avais mis ailleurs (en colonne B)... mais à mon avis, je n'ai pas dû comprendre, car tu l'aurais sans doute trouvé seul, puisque tu l'avais mis avant... A suivre..

Bonjour à tous,

Une rencontre entre nonagénaire et Brigitte-et-ses-petites-couettes, c'est mimi tout plein !
Pas mieux que Brigitte comme formule, hormis le fait que j'utiliserais un 0, à la place des guillemets, puisque les valeurs zéro ne sont pas affichées et qu'en cas de calcul, le zéro risque de poser moins de problèmes. Donc, en E3, puis à recopier vers le bas avec un double-clic sur la poignée de recopie:
=SI(A3="";0;SI(G2>0;D3;D3+E2))

Par ailleurs, je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semblait avoir vu le fichier hier, avec une proposition de jeanpierre!?

Modeste

Bonjour,

Bienvenue à toi, et bravo pour l'âge et excel, chapeau.

Tu peux éventuellement rajouter ce test devant la formule de ta cellule en E :

SI(A22="";"";SI(G21>0;D22;D22+E21que tu avais mis ailleurs (en colonne B)... mais à mon avis, je n'ai pas dû comprendre, car tu l'aurais sans doute trouvé seul, puisque tu l'avais mis avant... A suivre..

Merci à tous ceux qui se sont interessés à ma question et le gros lot pour toi, Brigitte pour la condition préalable, avec une petite correction: A21 au lieu de A22.
Je pensais bien qu'il fallait une condition supplémentaire, mais je ne savais pas où la placer, car j'apprends à me servir d'Excel au fur et mesure de mes besoins.

Donc, poblème résolu. Au revoir à tous et à la prochaine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour