XLS enregistré converti en PDF [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
En arpentant le Web , on trouve des trucs , mais pas toujours le bon
Est-il possible d'enregistrer SOUS EXCEL 2003 un fichier et le mettre en PDF ?
!! > 2007 le fait en ajoutant un module
La je parle de 2003
j'avais pensé IMPRIMER > impPOST-SCRIPT qui aiguille vers PDF CREATOR mais CA MARCHE PAS

Si possible , même SOUS VBA , ca m'arrangerai !!!!
Merci à vous

Dernière édition:
Re : XLS enregistré converti en PDF

Bonjour herve61 et le forum,

Chez moi avec 2007😱 cela fonctionne. Donc à tester. 🙂

Il faudra peut-être installer le complément enregistrer au format pdf et xps

Code:
Dim sNomFichierPDF As String

NomFichierPDF = ThisWorkbook.Path & "\" & "NomDesire.pdf"
    Application.ScreenUpdating = False
      ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomFichierPDF _
      , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
      :=False, OpenAfterPublish:=False
    Application.ScreenUpdating = True

Sinon, voir ici le code de Philippe poste 21.

https://www.excel-downloads.com/threads/comment-enregistrer-excel-en-pdf-besoin-daide-svp.166734/

A+ Stéfan

Re
2007 le fait en ajoutant un module
La je parle de 2003
Parfois je me demande si la question est BIEN LUE ???? ( dans Bcp de forums !!!)
J'avais déjà fait une macro
J'ai repris celle du fichier 111.xls dans le lien
RESULTAT IDEM : erreur 438 ??
L'instruction "Export" , ne passe pas !!!
Quelqu'un connait le pourquoi ??
Merci bien !

Pièces jointes

• 438.jpg
    438.jpg
    16.3 KB · Affichages: 63

Re également,

C'est pas en étant désagréable, que vous aurez des solutions. 😡
J'avais bien lu votre poste, c'est d'ailleur la raison de mon émoticone 🙂o).
Code:
Chez moi avec 2007 :o cela fonctionne

Comme vous n'avez pas poster de fichier exemple comme il est conseillé dans la charte qu'il faut lire, il est impossible de savoir les codes que vous avez déjà testés, car à moin que je sois compètement id--t, une méthode qui fonctionne sous 2007 pourrait très bien fonctionner sous 2003, me semble t'il. 😛

A+ Stéfan

Bonjour à tous
une méthode qui fonctionne sous 2007 pourrait très bien fonctionner sous 2003, me semble t'il. 😛

A+ Stéfan
La compatibilité d'Excel ne fonctionne malheureusement pas dans les 2 sens
un programme créé avec la version 2003 sera (presque toujours) utilisable avec la version 2007 et +

à l'inverse, on a souvent des surprises

à+
Philippe

Bonsoir le forum,

Philippe, 🙂🙂
Merci de votre réponse et je suis d'accord avec vous sur le principe. Mais lorsque nous prenons et utilisons des codes ou des bouts de codes, ils nous est très difficile de savoir si l'encodage est uniquement pour 2007 ou pour 2003 et 2007. 😕 Sauf peut-être pour les Barbatrucs dont vous faites partie et pour cela respect. Donc le plus simple pour les novices, dont je fais partie, 😱 est de l'essayer, 🙂 et de dire poliment que le code fournit ne fonctionne pas plutôt que
Code:
Parfois je me demande si la question est BIEN LUE ???? ( dans Bcp de forums !!!)

Donc pour cette raison, je passe la main. 😛

A+ Stéfan

Bonsoir
Je m'incruste en temps que "nouveau" car le sujet pourrait m'interresser.. plus tard ( l'histoire de conversion)
Je suit souvent les discussions , mais j'ai plus de gout pour les logiciels de graphisme/vidéo et les forums qui suivent
Je remarque aussi que beaucoup d'internautes , je vais être PLus Direct que Hervé62, répondent
comme on dit à "coté de la plaque" j'en voit TOUS les jours !!!! , nous on formule autrement, mais en mettant l'accent quand même ( remettre la citation ... ca c'est très courant aussi)
Autre Remarque : le Nbre de "post" , "réponses" qui apparemment font que vous êtes "classé" BarBAtruc ????
Nous à 700 , 800 sur 6-7 ans c'est des accrocs !!!! , là on monte à des 12000 sur 6 ans ?????? ca fait du 7 messages par jour sans relache, interruption, congé !!! ??? les membres sont des robots ou quoi ????

Mais j'ai noté : "peux tu joindre un fichier ? " .... " on comprends pas bien .... " , " je suis d'accord avec xxxx"
si pendant 1H , vous faites ca sur n'importe quel sujet ce genre de réponse .... vous devenez rapidement BARBATRUC
mais ou est l'aide ????
LA ... c'est DEMMERDE toi et cherche !!!! ( style DAVID84) , le "Pauvre" qui cherche ... la SOLUTION Y peut toujours attendre !!!
Je pense trouver d'autres exemples de ce genre !!!!
J'ai eu un Pb d'incrustation d'image( forum graphique) : délai de réponse 24h avec TUTO vidéo ( ca manque ici !!) et solution

Pensez ce que vous voulez !!! je m'interesse aussi à EXcel et tente de progresser !!!
SUr ce bonne fin de soirée !!

Moi aussi avant dodo
Mais il y a du vrai .. mais pas de solution non plus !!! bon il veut apprendre
Oui , je cherche une solution et apprendre
Merci pour ton "barratin" ( désolé on s'en serait passé sauf pour le "vrai")
Mais je vois que pas d'aide non plus ??
Je m'en remettrai ... ca fait que la 2eme fois sur .. ???

Bonsoir,
@herve62 : application de mon conseil de recherche : cf. ici (Type: Messages; Mots-clef(s): pdfcreator; Utilisateur: kiki29; Forum = Forum Excel et forums enfants). Après, sans fichier joint permettant de tester les solutions éventuelles je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.

@dev_co : bienvenue sur le forum.
Pour commencer, une petite lecture Lien supprimé pour connaître les us et coutumes de ce forum.
Comme tu parles de tutoriels, ci-joint quelques productions personnelles :

Comme j'ai noté que tu avais envie d'apprendre, je suis bien entendu à ta disposition pour d'éventuelles précisions si nécessaire (si bien entendu certains sujets t'intéressent).

Concernant le manque de tutoriels vidéo, je suis d'accord avec toi sur ce point. Cependant, en cherchant un peu on en trouve sur ce forum et bien entendu sur le Web.

A+

Dernière édition:

Bonjour
Bon j'ai suivi les conseils de David ( le lien ICI donne une erreur > Vide) mais en tapant pdfcreator j'ai réussi à obtenir une liste de sites dont celui-ci , et je suis tombé sur la macro de kiki
J'ai testé ..... ca marche pas non plus : Erreur 429 avec ACTIVEX
ci-joint fichier , j'ai juste copié sa macro dans un fichier "poubelle"

Pièces jointes

Merci pour l'info
Encore un "truc" qui avait disparu !!!!!
En fait , j'ai eu fin Nov. une Grosse M.... ( virus dans anti-virus !!! eh oui !! le pire ensuite ... migration dans l'anti-malware, faut le faire !!!!!)
Après réparation , j'ai dû remettre à jour , manque de bol la RESTAU que W7 avait construit était pourrie
j'ai perdu plein de fichiers ..... dont PDFCREATOR que je viens juste de découvrir comme manquant ( car je m'en sert rarement)
J'avais encore Install , j'ai remis
CA FONCTIONNE
Merci Bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
6 K
HervéZ
H
D
Réponses
6