Microsoft 365 xla/xlam. message "macro complémentaire non valide"

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai fait une macro dans un fichier xla/xlam et qui fonctionne très bien sur mon poste mais lorsque je veux la diffuser à mes collègues (installation dans les compléments excel) ils ont un retour "macro complémentaire non valide" qui bloque l'install.
Je ne sais pas si ça vient de la sécurité réseau de ma boîte ou de ma macro.
Si vous avez des infos et surtout une solution pour installer cette macro chez des utilisateur qui ne sont pas adeptes d'excel je suis preneur (je n'ai pas réussi à insérer une image écran du message dans ce poste)
Merci de votre aide.
Bonne journée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si son projet VBA est destiné à être mis en référence dans des classeurs sur réseau, peut être vaut-il mieux qu'il ne soit pas dans le dossier de compléments de leurs concepteurs mais aussi sur un chemin du réseau.
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Si son projet VBA est destiné à être mis en référence dans des classeurs sur réseau, peut être vaut-il mieux qu'il ne soit pas dans le dossier de compléments de leurs concepteurs mais aussi sur un chemin du réseau.
Bonjour Dranreb,
Je te réponds avec un peu de retard désolé.
Tu veux dire que je devrais mettre un fichier xlsm sur le réseau pour que chaque utilisateur du réseau puisse ouvrir la macro sans avoir de blocage sécurité ?
La macro va utiliser des fichiers créés par chaque utilisateur lorsqu'ils en ont besoin pour les transformer et les mettre en pdf.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non. C'est le xlam qui pourrait être sur le réseau. Mais ça n'est valable que pour des classeurs également sur réseau dont les projets VBA ont coché dans leurs références celui du xlam, qui doit alors bien sûr être différent de VBAProject. Pourquoi voit-on sur votre image deux compléments commençant pareil, le second ayant en plus "- VBA" à la fin ?
Ça me donne à penser qu'il ne devrait y en avoir qu'un, son VBAProject etant renommé autrement pour pouvoir le mettre en référence dans les classeurs dont le projet porte déjà ce nom.
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
je ne suis pas sûr que ces fichiers influent sur le xla que j'utilise sur mon pc et que je veux installer sur les autres pc.
ci-dessous l'image sur mon pc où ma xla ça c'est installée sans problème.
 

Pièces jointes

  • xla ok sur mon pc.PNG
    xla ok sur mon pc.PNG
    44.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata