Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Wrap text" + "Merge and center"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kizman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kizman

Guest
Salut,

Disons que j'ai un texte à formater. Celui-ci étant trop long, je formate la cellule le contenant en utilisant l'option "Wrap text". Ce qui fait que la ligne s'élargit et peut contenir tout le texte.

Maintenant, le problème c'est que, je voudrais que le text soit non pas dans une cellule mais dans plusieurs cellules adjacentes (disons 3 cellules) --> j'utilise donc l'option "Merge and center".
Mais... ce qui m'intéresse, c'est de combiner les 2 options... Et là, la largeur de la ligne ne change pas!!!

--> Que faire?

Merci,

Kizman...

Bon, c'est une solution détournée mais...

voir fichier ci joitn

j'ai placé un contrôle "zone texte", en modifiant les propriétés

a) Autosize : True

b) LinkedCell : Sheet1!$C$8 (en supposant que le texte à afficher se trouve dans la feuille Sheet1 en colonne C ligne 8

c) Multiline : True

Pièces jointes

J'essaie encore d'enfoncer une porte ouverte, mais cela me dépasse un peu :

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = True
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.ShrinkToFit = True
.MergeCells = False
End With

Par contre, il n'existe pas de xlLeftAcrossSelection....

Si qqun a mieux...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…