Autres Worksheet before close

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum, sur lequel j’ai trouvé des informations très intéressantes .

J’essaye de masquer une cellule (A9) dans ma page de sortie de mon classeur Excel (2024) ou se trouve un simple texte. Cette page est aussi la page d’entrée. J’ai essayé plusieurs code VBA dans le Workbook before close. Mais à chaque fois j’ai erreur 1004.

Je ne peut pas enregistrer mon classeur en XLSM car cela me génère une étiquette de confidentialité dans Office365 et cette étiquette me bloque les macros. Je reste donc en mode compatibilité.

Si vous avez SVP une solution ?
Merci par avance pour votre aide.
Ss Pierre

Dernière édition:
Ajouter une référence dans les noms que tu peux l'utiliser comme cellule cachée pas besoin de cacher A9
Aller dans l'onglet Formules -> Gestionnaire de Noms et créer une nouvelle référence disons MaRef et en bas on définit sa formule ex somme A1 et B1
=$A$1+$B$1
Et apres tu peux l’utiliser à partir de la barre des formules

Ajouter une référence dans les noms que tu peux l'utiliser comme cellule cachée pas besoin de cacher A9
Aller dans l'onglet Formules -> Gestionnaire de Noms et créer une nouvelle référence disons MaRef et en bas on définit sa formule ex somme A1 et B1
=$A$1+$B$1
Et apres tu peux l’utiliser à partir de la barre des formules
Merci Rheem pour ta réponse. Je cherche un code VBA pour mettre dans Worksheet before close qui permettra de masquer la cellule A9 dans laquelle se trouve un texte.
Bonne soirée .

Bonjour,

Je ne peut pas enregistrer mon classeur en XLSM car cela me génère une étiquette de confidentialité dans Office365 et cette étiquette me bloque les macros. Je reste donc en mode compatibilité.
Quoi c'est ça une "étiquette de confidentialité" ?

- Le contenu de la cellule doit être visible lors de l'utilisation mais être masqué lors de l'enregistrement du classeur ?!? 🤔
- Est-ce que ce serait gênant que la feuille soit protégée ?

Bonjour,

- Le contenu de la cellule doit être visible lors de l'utilisation mais être masqué lors de l'enregistrement du classeur ?!? 🤔
Bonjour,

Bonjour TooFaboy,
Voici un lien pour savoir ce qu’est une étiquette de confidentialité :
Le contenu de la cellule est visible lors de l’ouverture du classeur et doit être non visible lors de la fermeture du classeur (enregistrer).
Les feuilles du classeur sont toutes protégées.
Ss
Pierre

Bonjour
Cette doc le confirme bien, non ? C'est bien une Sub Workbook_BeforeClose pour le module ThisWorkbook ! Une Sub Worksheet_BeforeClose dans un module d'objet Worksheet serait simplement ignorée.
Coneil: Utilisez toujours les listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code pour installer les modèles de procédures de prises en charge d'évènements dans les modules objets.

Voici un lien pour savoir ce qu’est une étiquette de confidentialité
Merci pour le lien. Je l'ai lu et pas vraiment compris, mais peu importe.

Le contenu de la cellule est visible lors de l’ouverture du classeur et doit être non visible lors de la fermeture du classeur (enregistrer).
Les feuilles du classeur sont toutes protégées.
Puisque le contenu ne doit être masqué que lorsque le classeur est fermé, normalement il suffit d'une macro à la fermeture pour masquer le contenu, et une macro à l'ouverture pour le démasquer.

Bonne journée ensoleillée
🌞

Puisque le contenu ne doit être masqué que lorsque le classeur est fermé, normalement il suffit d'une macro à la fermeture pour masquer le contenu, et une macro à l'ouverture pour le démasquer.

🌞
Merci de même. ....

🌞
Merci...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour