Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

winzip et visual basic

C

cvarici

Guest
bonjour
comment creer une procedure vb pour excel 2000 ou 97 pour ouvrir un fichier zippé contenant plusieurs fichiers xl et les extraire ou dézippes automatiquement vers un répertoire de la racine c:\ sur win98se ou win2000
merci d'avance
 
A

Arkayn

Guest
Bonjour,

S'il s'agit de fichiers que vous voulez diffuser, n'est-il pas plus simple de créer un fichier zippé auto-extractible qui se dézippera directement dans le bon répertoire ?

Et s'il s'agit d'une manipulation que vous faites régulièrement (des fichiers que vous récupérez pour les enregistrer régulièrement dans le même répertoire), faîtes cette décompression une première fois. Winzip aura retenu le chemin d'accès et vous menera de nouveau la fois suivante.

Mais je n'ai peut-être pas bien saisi les données du problème.
Cordialement
 
T

Ti

Guest
si tu vas sur Vériti et que tu fais une recherche dans le forum avec le mot ZiptTi, tu devrais trouver le post où je donnais une démo d'utilisation de la DLL que j'utilise avec mon programme ZipTi2, qui est gratuite et largement aussi puissante que WinZip.
 
C

cvarici

Guest
bonjour
merci de votre sollcitude
voila le pb :
j'extrais des fichiers excel 5 d'un application soit 23 a chaque extraction que je zippe une 1ere fois ensuite je dois redistribues 13 fichiers de cette extration vers un répertoire attribue pour chaque fichier soit 13 et les rezipper au nom du répertoire . je souhaite ecrire cette procedure en visual basix excel 2000 dans l'odre suivant :
1/ ouvrir le fichier zippes regroupant les 23 fichiers excel 5 extraits de l'appli
2/selectionner automatiquement les 13 fichiers recherches et les zipper dans un repertoire attribue a chaque fichier soit 13 ( repertoires déjà crees
3/ensuite enregistrer et fermer le fichier zip
boucle ainsi de suite pour enciron 250 operations similaires par jour
j'epère que c'est assez parlant
lundi soir je vous enverai un programme vb ou j'ai quelques lacunes avec les commandes winzip et vbasic
cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…