Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Windows 7 et erreur d'exécution 1004

salva_sls

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un souci avec un code VBA sous excell 2003 qui fonctionne très bien avec Windows XP mais qui ne marche pas avec Windows 7.

Le but de ce code est d'obtenir via Google Maps le kilométrage entre 2 adresse postale et de remplir un tableau excell.

Avec Windows 7, le code s'arrête sur la ligne ".Refresh BackgroundQuery:=False" et affiche un message "erreur d'exécution 1004".

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance un extrait du code ci-dessous.

For Each x In Sheets("CalculKM").Range("H2:" & Sheets("CalculKM").Range("H65536").End(xlUp).Address)
Sheets("Traitement").Cells.Clear
Depart = x.Value
Arrivee = x.Offset(0, 1).Value

With Sheets("Traitement").QueryTables.Add(Connection:="URL;http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee, Destination:=Sheets("Traitement").Range("A1"))
.Name = "itinéraire"
.BackgroundQuery = True
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

Set Result = Sheets("Traitement").Cells.Find("Itinéraire en voiture")
If Result Is Nothing Then
x.Offset(0, 2) = "Itinéraire non trouvé !"
Else
x.Offset(0, 2) = Result.Offset(1, 0)
km = Split(Result.Offset(1, 0), " km")
x.Offset(0, 3) = km(0)
End If
Next
 

Pièces jointes

  • Test_Itinéraire2_V0.zip
    10.4 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

salva_sls

XLDnaute Nouveau
Re : Windows 7 et erreur d'exécution 1004

Bonjour,
J'ai trouver la raison de mon problème, il faut simplement supprimer les fichiers internet temporaires.
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut supprimer ces fichiers avec une macro VBA ?

Merci et meilleurs voeux.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…