Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Travaillant au boulot beaucoup sur Excel 2003, mais encore plus sur Business Objects XI, je tente une question.

Ces 2 outils ont beaucoup de fonctions/formules en commun, mais d'autres très différentes... Une s'écrit :
=SI([NomDeFamille])DansListe("DURAND";""DUPOND";"MARTIN");"Famille 1";"Famille 2")

Je voulais savoir si dans Excel (toutes versions), que ce soit en formule ou en code, on pouvait "récupérer/avoir" cette notion DansListe ?

--> Cela m'éviterait entre autres sur VBA de passer par des Else If à tire-larigot.

D'où le titre de mon post... Et non, je ne suis pas beau, riche et ne m'appelle pas George. Mais je bois beaucoup de café. 😛

Merci et à plus !

Re : What Else ?

Salut Ralph45

nothing but a nespresso

En VBA tu peux utiliser les fonctions IIF() et INSTR()
Code:
Résultat = Iif(Instr(1,"DURAND DUPOND MARTIN",NomDeFamille)>0;"Famille1";"Famille2")

A+

Bonjour
il n'y a pas de fonction équivalent à un "isinarray" dans excel. Tu peux en créer une :
Code:
Public Function IsInArray(ValeurCherchée As Variant, ArrayDeRecherche As _
   Variant) As Boolean
    If Not IsArray(ArrayDeRecherche) Then Exit Function
    IsInArray = InStr(1, vbNullChar & Join(ArrayDeRecherche, _
     vbNullChar) & vbNullChar, vbNullChar & ValeurCherchée & _
     vbNullChar) > 0
End Function

il faut cependant commencer par définir un tableau (à une seule dimension dans ce cas là) de tes noms de famille

Ce lien n'existe plus

Bonsoir
Je propose une variante à tester:
VB:
Public Function IsInArray(ValeurCherchée As Variant, ParamArray ArrayDeRecherche() As _
   Variant) As Boolean
    IsInArray = InStr(1, vbNullChar & Join(ArrayDeRecherche, _
     vbNullChar) & vbNullChar, vbNullChar & ValeurCherchée & _
     vbNullChar) > 0
End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour