XL 2019 Vous avez entré un nombre insuffisant d’argument pour cette fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yogean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yogean

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Excel m’indique que j’ai entré un nombre insuffisant d’argument lorsque je saisis la formule suivante :
=SI.CONDITIONS(

SOMME('Feuil1'!C30😀49)<2;"Ok";"Not Ok";

SOMME('Feuil1'!C30😀49;'Feuil1'!C58😀67)<3;"Ok";"Not Ok";

SOMME('Feuil1'!C30😀49;'Feuil1'!C58😀67;'Feuil1'!C76😀85)<3;"Ok";"Not Ok")

A l’inverse, lorsque je retire la mention « CONDITIONS » de la formule, j’ai un nombre trop important d’argument.

Des idées pour solutionner ce problème svp?

Je vous en remercie par avance,
Bonne journée

Bonjour Yogean, et bienvenu sur XLD,
Si j'ai bien compris la finalité, essayez ainsi :
Code:
=SI(SOMME(Feuil1!C30:D49)<2;"Ok";SI(SOMME(Feuil1!C30:D49;Feuil1!C58:D67)<3;"Ok";SI(SOMME(Feuil1!C30:D49;Feuil1!C58:D67;Feuil1!C76:D85)<3;"Ok";"Not Ok")))

Bonjour à tous,
=SI.CONDITIONS(
SOMME('Feuil1'!C30😀49)<2;"Ok";
SOMME('Feuil1'!C30😀49;'Feuil1'!C58😀67)<3;"Ok";
SOMME('Feuil1'!C30😀49;'Feuil1'!C58😀67;'Feuil1'!C76😀85)<3;"Ok";"Not Ok")

ou bien

Si(ou(SOMME('Feuil1'!C30😀49)<2;SOMME('Feuil1'!C30😀49;'Feuil1'!C58😀67)<3;SOMME('Feuil1'!C30😀49;'Feuil1'!C58😀67;'Feuil1'!C76😀85)<3,"Ok";"Not Ok")

tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc !

Crdlmt

Bonjour à vous,

Merci pour vos conseils qui effectivement résolvent mon problème de formulation.

Cependant je me rends compte que ma formule ne traduit pas mon besoin. Je souhaiterai une formule qui prend en compte les critères suivants :
-sur mon tableau C30😀49 je ne dois avoir que des résultats nuls pour « Ok »
-si j’ai maximum 2 résultats positifs, alors je refais des essais (tableau C58😀67) avec un critère de maximum 2 résultats positifs (autrement dit, mes essais supplémentaires doivent tous être négatifs) pour être « Ok ».
-si j’obtiens maximum 3 résultats positifs alors je refais une troisième série d’essais (tableau C76😀85) avec un critère de maximum 3 résultats positifs pour être « Ok ».
-Dans tous les autres cas (nombre de positif > 2 pour le premier test puis > 3 pour le second) alors « Not Ok »

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée

Re,
Essayez :
VB:
=SI(SOMME(Feuil1!C30:D49)<>0;"Not OK";SI(SOMME(Feuil1!C58:D67)>2;"Not Ok";SI(SOMME(Feuil1!C76:D85)>3;"Not Ok";"Ok")))
Si faux alors postez un fichier test, c'est quand même plus simple pour tester.
NB:
Pour les formules utiliser la balise </> à droite des guillemets, comme cela :
Code:
Feuil1!C30:D49
cela évite d'avoir ce smiley :
Feuil1!C30😀49

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour