Bonsoir Dudu2, Patrick
Je suis de retour et je viens de prendre connaissance de vos commentaires et propositions.
Merci pour votre temps et vos participations.
Merci Patrick pour tes conseils.
Un jour peut-être, je reviendrai discuter avec toi sur le sujet de savoir jusqu'où on devrait aller sur le niveau de granularité (
factorisation) des applis … Sans tomber dans le code "Spaghetti", c'est à dire que l'on a des dizaines et des dizaines de "bouts" de codes partout. J'ai connu et c'est très pénible lorsque tu as à gérer le code d'environ une dizaine de développeurs. J'ai connu … il y a longtemps (
Qui a dit très?). C'est là la difficulté.
Il y a d'autres trucs que je te livre que l'on retrouve quasiment partout.
- Le nommage des variables. Si elles pouvaient être … explicites.
- L'écriture du code au kilomètre. Style: If
blabla then
blabla Else blabla : Foo1 : Foo2 : Foo3
BOBO la tête! Imagine t'on des phrases d'un kilometre et pourquoi pas sans ponctuation pendant qu'on y est. OK à l'époque actuelle cela ne choquerait plus.
Pour moi le code c'est pareil. Le "Retour chariot" n'est pas là pour rien. Surtout quand on sait que certains développeurs font plus cela pour "faire style" y a pas beaucoup de ligne de code.
Ce ne sont que des exemples (vécus) de … vieux
Mais tout le monde le sait …
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais
Merci Dudu2 pour ton dernier code.
Ca marche très bien. Te concernant ça frôle le pléonasme, non?
.
Il sert l'entrée, le plat et … pas le dessert.
Je chipote un peu mais ce n'est vraiment pas méchant. Il manque juste le cas ou l'on passe un simple texte/valeur.
Utile dans certains cas. Ne t'inquiète pas je le rajouterai.
Mais tu as raison si l'on veut rester dans le cadre de ce que fait le Transpose d'Excel.
En résumé ton code me convient nickel et fait même plus que ce qui m'est aujourd'hui utile. Bravo!
Je l'ai testé dans mes applis. Pour l'instant "no problemo".
Maintenant, question philosophique …
Pour moi, je considère qu'une simple chaine est un tableau 1D dont on n'écrirait pas la dimension T(1) (
ou T(base)).
DONC la transposition d'un Texte est comme (
Si en base 1):
"Foo" => T(1)="Foo"
=> T(1,1) = "Foo" après transposition
Un peu comme les fractions 4 = 4/1
Encore merci. à vous … toujours performants