Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai un fichier de 30 Mo. Je voudrais encore le développer pour arriver à 40 Mo. Le problème c'est que je crains qu'il serait difficile de l'ouvrir et de l'enregistrer je supposerais qu'il va mettre du temps pour réaliser ces deux opérations. Y a t ils parmi les membres du forum qui travaillent avec des fichiers de plus de 40 Mo et quels sont les inconvénients qu'ils rencontrent.
Salutations sportives

Re : volume

Bonsoir eutrophisation,

Personnellement, je n'ai jamais travaillé avec des fichiers de cette taille.
Cela dit, en lisant ton message - et sans savoir ce que gère ton fichier, ni comment il est conçu - je me demande si tu n'arrives pas là aux limites du tableur. Peut-être faudrait-il envisager de passer à la base de données (ne serait-ce que pour le stockage des données).
Si ça t'intéresse, voici une lecture très succincte sur la différence entre Excel et Acces et les avantages et inconvénients de chaque outil.

Ce n'est qu'un point de vue.

A+

Re : volume

Bonjour
Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème avec mon fichier de 30 Mo. Son ouverture et son enregistrement ne dépasse pas 10 secondes. Il est composé de 10 feuilles et sont consolidées entre elles par des formules. J'utilise dans chaque feuille 2000 lignes et 100 colonnes et sont consolidées entre elles par des formules simples telles que "Si" et "Recherche" .
J'ai besoin du classeur que pour une durée d'une année.
Le classeur vierge est complement programmé par des formules et sans saisie de données (valeurs) son volume est de 29,0Mo) et lorsqu'il est complement rempli il fera 30 Mo.
Cela fait plus de 5 ans que j'utilise ce fichier.
Selon votre expérience puis je ajouter encore 3000 lignes.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 K
abrabr
A
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
mon_yayou
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…