Volume

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

J'ai un fichier de 27 Mo pour l'ouvrir il me faudrait 15 secondes et il me traite 2000 echantillons et est composé de 7 feuilles, chacune d'elles a une tâche bien précise. Au cours de l'année je dois traiter 5000 echantillons par consequent il me faut creer 3 fichiers. La question est la suivante pensez vous que je devrais completer mon fichier original et de cette maniere je traiterais 5000 échantillons et par consequent mon fichier sera de 27*2.5 (ce n'est pas évident) d'une part et à l'ouverture du fichier et à l'enregistrement le temps sera superieur d'autre part? Existe t il des fichiers Excel de plus de 60Mo?
PENSEZ VOUS QUE JE POURRAI REDUIRE MON FICHIER EN AMELIORANT LES FORMULES QUE J'AI PU RECUPERER AU NIVEAU DU FORUM. LE FAIT D'APPORTER DES CORRECTIFS LE VOLUME DU FICHIER SE REDUIRA.
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Volume

Bonjour,

Faut de savoir à quoi ressemble ton fichier ainsi que de savoir ce qu'il contient, une première analyse :

Tu nous dis que chacune de tes 7 feuilles a une tâche bien précise.

Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager de créer 7 classeurs (un pour chaque tâche)

On peut envisager d'avoir un fichier qui servirait de base de données et qui resterait ouvert pour que chacun des 7 autres classeurs puisse y puiser les données nécessaires aux calculs.

En séparant les données sur plusieurs classeurs, tu devrais améliorer le temps d'ouverture.

Par contre, si tu ouvres tous tes classeurs en même temps, le temps de calcul sera toujours aussi long.

A te (re)lire

@+
 

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
Re : Volume

Tu me recommandes de séparer les feuilles et que chacune d'elle forme un fichier. Dans mon fichier il y a deux feuilles sur lesquelles les saisies et les calculs se réalisent par contre le reste des feuilles ont pour fonction de recuperer les données des deux feuilles de saisies.
Pensez vous selon ton experiense que 27Mo est un fichier lourd? Je ne suis pas du tout géner de completer mon fichier jusqu'à 60 et plus SEULEMENT JE NE CONNAIS PAS LES CONSEQUENCES D'UNE TELLE DEMARCHE.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Volume

re,

Pensez vous selon ton experiense que 27Mo est un fichier lourd?

Euh... un peu quand même

Je ne suis pas du tout géner de completer mon fichier jusqu'à 60 et plus

Pourquoi pas, mais il faut voir les conséquences au niveau des temps de recalcul.


Autre point : avoir autant de données dans un seul fichier peut avoir des conséquences désastreuses en cas de perte ou d'endommagement du fichier.

Pense donc surtout à bien sauvegarder ton (tes) fichier(s)


@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz