• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamine

XLDnaute Junior
bonjour a tous
j'ai un probleme qui est le suivant:
je tiens la comptabilité d'une entreprise X au compte de mon cabinet. elle m'envoi ses pieces que j'imputent. si le numuero de compte reste le meme , le nom du compte change tous les mois:
ex: foat en jan , house foat en fev.
je desire quelque soit le nom approximatif pouvoir mettre le n° de compte devant .j'ai deja attribuer les les numeros pour les libellés de jan et j'epere qu'il se possible d'automatiser les autres mois. je ne connais que vlook up . si il existe une autre solution, c'est ok.
merci d'avance

salut
1) j'ai des mons de comptes
2) a chaque nom est associé un numero de compte
3) je veux pouvoir avec vl ou une autre fonction
attribuer automatique le numero quant j'ai une colonne qui contient le mon du comte

probleme:
les noms des comptes varient parfois:
ex ; foat , house foat, foat of site.
ce qui m'interesse c'est pouvoir utilisé la racine 'foat' dans le nom et pouvoir avec une fonction lui attribué un N°

j'espere avoir ete explicite, sinon je suis en ligne pour apporter d'autres eclaircicements.
merci

Salut,

Sous réserve de bonne compréhension...une fonction perso devrait faire l'affaire.

AV [aaa] [file name=RecherchApprox.zip size=7703]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecherchApprox.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses
2
Affichages
970
bd.afaf
B
F