XL 2010 Vlookup plante si valeur a rechercher est nombre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harry226h

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
Je suis entrain de creer un outils excel et je bloque sur un textboox.
En fait suivant le code ci dessous si ka valeur a rechercher est un nombre, la macro plante et affiche une erreur 1004. Mais si la valeur est une lettre elle s'execute normalement.
A noter egalement que lorsque la valeur recherchée n'existe pas la macro plante. J'aimerais plutot que ca n'affiche rien.
Comment puis je resoudre ces problemes?
Merci d'avance

Le code :
------------------------------------------------
Private Sub TextBox1_Change()
Dim LaRecherche As String, Recherche_Conso As String
If TextBox1 <> Empty Then
LaRecherche = Application.WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, Sheets("Feuil1").Range("A2:E20"), 2, False)
Recherche_Conso = Application.WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, Sheets("Feuil1").Range("A2:E20"), 3, False)
TextBox2.Value = LaRecherche
TextBox4 = Recherche_Conso
Else
TextBox2 = Empty
TextBox3 = Empty
TextBox4 = Empty
End If
End Sub

Dernière édition:
Bonjour harry226h🙂, désolé de te rappeler la charte ci-dessous sinon tu risques d'attendre longtemps une solution à ton problème.
Code:
Extrait de la Charte/Règlement des forums XLD

Pour tous

4 – Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums.
7 – Toute pièce jointe doit respecter les lois en vigueur (copyright, etc).

Demandeur

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. 
       Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons 
      et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
Bonne journée.

Bonjour.
Bien que Variant, contrairement à TextBox1.Text, TextBox1.Value n'est jamais Empty ni Double, toujours seulement String.
Pourquoi ne saisissez vous pas plutôt l'information à chercher dans une ComboBox ? Elle intègre la fonction de recherche dans sa liste, c'est bien plus simple. Il ne reste qu'à affecter à sa List, lors du UserForm_Initialize, la valeur de la colonne (éventuellement convertie préalablement en String, parce qu'il m'a semblé voir, il y a longtemps, qu'elle était perturbée à la frappe, sinon).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
A
Réponses
4
Affichages
833
M