VLookup & Offset

  • Initiateur de la discussion BeBU
  • Date de début
B

BeBU

Guest
VLookup & Offset

Bonjour à tous les lecteurs réguliers et occasionels de ce forum Excel,

voici mon problème :
je dispose d'une liste organisée dans un onglet qui est extraite avec une connexion ODBC à partir d'un serveur SQL. Mon tableau contient dans la colonne A une clé récurante qui ramène de 1 à N enregistrements depuis la BD. J'aimerais réussir à extraire les informations 1 à N qui sont liées avec la clé dans ce tableau dans un autre onglet, mais sans avoir recours à TCD (je l'ai essayé ça marche très bien, le problème est qu'un TCD doit être raffraîchi manuellement pour aller selectionner la nouvelle clé).
Merci d'avance pour votre aide à tous.
BeBU, Montréal
 
S

Satanas

Guest
Re: VLookup & Offset

sub auto_open
with sheets("NomDeLaFeuilleTcd")
.onsheetactivate="rafraich"
end with
end sub

sub rafraich()
PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
end sub
 
B

BeBU

Guest
Re: VLookup & Offset

Merci beaucoup,
mais il existe en principe une option pour le tableau croisé dynamique "rafraîchir à l'ouverture" qui permet de mettre à jour les données. Le hic, c'est qu'un TCD ne fait pas mon affaire, vu que j'ai besoin des informations dans un formulaire prévu pour l'impression.
En revanche, j'ai trouvé une solution élégante à mon problème et que je publie ici, dès fois qu'elle interesserait d'autres utilisateurs d'excel : mes données sources (en provenance d'une BD avec un query ODBC) sont placées dans un onglet à part. je crée ensuite un autre query ODBC, mais à partir des données qui figurent dans l'onglet précédement créé, et je place le résultat à la suite du formulaire qui doit être imprimé (mais en dehors de la zone d'impression). Comme le rafraichissement du query peut être provoqué par le changement du contenu d'une cellule quelconque du même onglet, c'est cette option qui est utilisée, et ensuite je me sert de la fonction OFFSET pour recopier mes données issues du query dans le formulaire. C'est la seule solution que j'ai trouvé, vu que le nombre de lignes retournées par le 2e query est de 1 à N, mais que la place sur le formulaire est limitée et formatée sur plusieurs colonne...
Bonne semaine à tous et bonne chasse aux solutions Excel.

BeBU
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab