Vlookup facturation pb

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tama10

XLDnaute Nouveau
Bonjour , j'ai petit problème pou visualisé mes facturens enregistrées.
avez vous une idée?
c'est une erreur 1004 (en gras)
Quelq'un peut il m'aider?


Sub Macro1()
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 22/05/2009 par VBACrumble
Dim s1 As Worksheet, s2 As Worksheet, tad, i&
Set s1 = Worksheets("VISU Facture")
Set s2 = Worksheets("Contenu facture")
Dim wf As WorksheetFunction
Set wf = Application.WorksheetFunction
tad = Array("E17", "C21", "G10", "G11", "G12", "H12", "D19", _
"B25", "H25", "I25", "J25", _
"B26", "H26", "I26", "J26", _
"B27", "H27", "I27", "J27", _
"B28", "H28", "I28", "J28", _
"B29", "H29", "I29", "J29", _
"B30", "H30", "I30", "J30", _
"B31", "H31", "I31", "J31", _
"B32", "H32", "I32", "J32", _
"B33", "H33", "I33", "J33", _
"B34", "H34", "I34", "J34", _
"B35", "H35", "I35", "J35", _
"J40", "J41", "J42")
Application.ScreenUpdating = False
s1.Visible = xlSheetVisible
s1.[E17] = Worksheets("creation Facture").[09]
For i = 0 To 50
s1.Range(CStr(tad(i))) = wf.VLookup(s1.[E17], s2.[A3:BB100], i + 2, 0)
Next
s1.Activate
Application.ScreenUpdating = False
End Sub
Sub macro2()
Worksheets("VISU Facture").Visible = xlHidden
Worksheets("creation Facture").Activate
End Sub
 
Re : Vlookup facturation pb

Boujour Tama, Bruno 🙂,
Après correction d'une faute de frappe (O et non pas 0), plus de message d'erreur
Code:
s1.[E17] = Worksheets("creation Facture").[[B][SIZE=3][COLOR=red]O[/COLOR][/SIZE][/B]9]
Bon WE 😎
 
Re : Vlookup facturation pb

Re 🙂,
D'après mes essais, le problème vient de quand ta fonction de recherche ne trouve pas la valeur recherchée. Donc sinon, il faut mettre comme proposais Berbère une gestion d'erreur et renvoyer "Valeur non trouvée".
Bon WE 😎
 
Re : Vlookup facturation pb

re:

ce serait, semble t'il, à ce niveau s1.[E17] !?
wf.VLookup(s1.[E17], s2.[A3:BB100], i + 2, 0)
----------- ^^^^^
voir l'aide sur VLookup pour le premier Argument !
aide non disponible sous 2003 mais sur 2007 !
voici un copier/coller de cette aide:
tu copies le texte et tu le mets en ordre dans Word pour plus de lisibilité
------------------------------

Nom Obligatoire/Facultatif Type de données Description
Arg1 Obligatoire Variante Lookup_value - valeur à rechercher dans la première colonne du tableau (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d'obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d'arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu'une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d'argument.). Lookup_value peut être une valeur ou une référence. Si lookup_value est inférieur à la plus petite valeur dans la première colonne de table_array, la fonction VLOOKUP renvoie la valeur d'erreur #N/A.
Arg2 Obligatoire Variante Table_array - deux ou plusieurs colonnes de données. Utilisez une référence à une plage ou à un nom de plage. Les valeurs dans la première colonne de table_array sont les valeurs recherchées par lookup_value. Ces valeurs peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques. Le texte en majuscules et le texte en minuscules sont équivalents.
Arg3 Obligatoire Variante Col_index_num - numéro de colonne dans table_array à partir de laquelle la valeur correspondante doit être renvoyée. La valeur col_index_num 1 renvoie la valeur dans la première colonne de table_array. La valeur col_index_num 2 renvoie la valeur dans la seconde colonne de table_array, et ainsi de suite.
Arg4 Facultatif Variante Range_lookup - valeur logique qui spécifie si vous souhaitez que la fonction VLOOKUP cherche une correspondance exacte ou approximative.
 
Re : Vlookup facturation pb

re:

suite de l'aide:
----------------------------------
Valeur renvoyée Variante

Remarques

Le V de la fonction VLOOKUP désigne l'aspect vertical. Utilisez la fonction VLOOKUP au lieu de HLOOKUP lorsque les valeurs de comparaison se trouvent dans une colonne à gauche des données que vous recherchez.

Si Col_index_num est inférieur à 1, la fonction VLOOKUP renvoie la valeur d'erreur #VALUE!.
Si Col_index_num est supérieur au nombre de colonnes dans table_array, la fonction VLOOKUP renvoie la valeur d'erreur #REF!.
Si Range_lookup prend la valeur TRUE ou est omise, une correspondance exacte ou approximative est renvoyée. Si aucune correspondance exacte ne peut être trouvée, la valeur supérieure la plus proche qui est inférieure à lookup_value est renvoyée.
Les valeurs de la première colonne de table_array doit être placé par ordre de tri croissant. Autrement, la fonction VLOOKUP peut indiquer une valeur incorrecte. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Trier les données.

Si valeur est FALSE, la fonction VLOOKUP ne trouve qu'une correspondance exacte. Dans ce cas, les valeurs dans la première colonne de table_array n'ont pas besoin d'être triées. Si deux ou plusieurs valeurs dans la première colonne de table_array correspondent à lookup_value, la première valeur trouvée est utilisée. Si aucune correspondance exacte n'est trouvée, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
Lorsque vous recherchez des valeurs de texte dans la première colonne de table_array, assurez-vous que les données de la première colonne de table_array ne comportent pas d'espaces de début ou de fin, n'utilisent pas des guillemets droits et courbes de manière incohérente, ou de caractères qui ne peuvent pas être imprimés. Dans ces cas, la fonction VLOOKUP peut fournir une valeur incorrecte ou inattendue. Pour plus d'informations, reportez-vous aux fonctions CLEAN et TRIM.
Lorsque vous recherchez des valeurs numériques ou des valeurs de date, assurez-vous que les données de la première colonne de table_array ne sont pas stockées sous forme de valeurs de texte. Dans ce cas, la fonction VLOOKUP peut fournir une valeur incorrecte ou inattendue. Pour plus d'informations, reportez-vous Convertir des nombres stockés sous forme de texte dans des nombres.
Si range_lookup prend la valeur FALSE, vous pouvez utiliser des caractères génériques, des points d'interrogation (?) et des astérisques (*), dans lookup_value. Un point d'interrogation correspond à un caractère unique, un astérisque à une séquence de caractères. Si vous souhaitez rechercher un point d'interrogation ou un astérisque, entrez un tilde (~) avant le caractère.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
818
Réponses
0
Affichages
965
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
871
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour