Bonjour à tous,
Après un weekend à chercher transformer, convertir , lire et relire sur ce forum et ailleurs je ne trouves pas solution et me tournes vers vous. Je précise que je suis en Angleterre d'où les formats
J'exporte deux .csv de données géo référencées et le tout basé sur la date et l'heure. Par défaut la colonne date et heure adopte un format
mm:ss.0 .
Je tente donc de faire un
=vlookup( A1, S:Z,1,False) mais voila l'un des fichiers à de temps en temps ( pour des raisons de lancement de l'enregistrement ) une seconde décimale. Je veux dire par là que cela ne se termine pas par 0 et donc par .4 ou .8.
Exemple
33:12.0 pour l'un des fichiers et
33:12.4 pour le second .csv
Je sais bien qu'Excel enregistre les date/heure sous format numérique mais hélas cette seconde décimale m’empêche de lancer la formule.
Seulement voila lorsque je double clique sur la dite case A1 le format passe de
mm:ss.4 (Par exemple ) à
dd/mm/yyyy hh:mm:ss et par magie la formule se lance . Mais il me faut double cliquer à chaque fois sur cette case et donc sur toutes les autres Date/Heures suivantes.
J'ai tout tenté , le changement de format en import , le changement de format après import , la sauvegarde en fichier .xls avant import ..... rien. Je tiens a préciser que le tableur est bien en calcul automatique
. Mais je me vois mal double cliquer 10000 fois par fichier * un certain nombre de lignes de références. ....
Si vous aviez une petite idée
?
Merci d'avance
Thoms