Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vive la Révolution!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
bonjour le forum en cette veille de fête nationale, je cherche deux choses, espérant que vous pourrez m'aider et m'apporter un feu d'artifice de solutions, merci pour votre aide.
1- à partir d'un liste déroulante, qui prends les informations dans une liste sur une autre feuille, j'aimerai pouvoir lorsque je choisi un parametres que les autres s'affichent dans d'autres cellules automatiquement (ex : je choisi le nom et bien j'aimerai que les infos prenom et lieu de naissance s'affichent dans des cellules de la feuille)
2- et pour ma seconde demande, j'aimerai trouver un calendrier qui lorsque je clique sur la cellule défini pour recevoir une date et bien celui s'affiche malgré la protection de la feuille.
Merci pour votre aide et bon 14 juillet

Re : vive la Révolution!!!!

Bonsoir altinea,

Pour la seconde question, voir ce lien : mDF XLcalendar v1.1 : myDearFriend! Excel Pages

Déprotéger la feuille avant l'action et la reprotéger ensuite... plein d'exemples sur le forum...

Pour la première, un simple RECHERCHEV(cellule de référence;la plage où chercher;la colonne où chercher;0)

Sinon, joindre un fichier de ta problèmatique (zippé de préférence).

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir jeanpierre et merci pour ton aide voici donc un petit fichier, concernant le calendrier je l'avais déjà trouvé, un autre élément concernant la macro complémentaire comment faire pour la conserver de façon permanente sur le classeur utilisé, merci voici le fichier et encore merci à toi et au forum

Pièces jointes

Re,

Pour ta première question, réponse dans le fichier joint... RECHERCHEV comme dit précédemment.

Pour la seconde, Outils/Macros complémentaires/Parcourir pour rechercher le fichier/Ok et cocher.

Jean-Pierre

Pièces jointes

merci jeanpierre,
voci en fait mon fichier, j'arrive effectivement à faire ce que tu m'as dit. J'aimerai que tu jetes un oeil, car dans ma liste de choix il y a des doublons et en fait il ne prends que le premier nom. aussi est'il possible lorsqu'il n'y pas d'information que le N/A qui apparait disparaisse.
Merci pour ton aide
Bonne soirée

Pièces jointes

Re,

Pas de N/A dans ton fichier, donc je sais pas. Un test du genre =SI(A1="";""; sinon ce que tu veux)

Pour ton autre question, insérer une colonne en C et concaténer. Ensuite faire une recherche sur cette colonne.

Exemple en C : =A2&" "&B2.

A te lire et bonne soirée encore.

Bonjour le Forum,
Bonjour altinea, jeanpierre 🙂🙂

Hum hum si j'ai bien compris revoila le fichier, j'ai redéfini la plage nommée Nom pour eviter les cellule vide et elle est dynamique si tu ajoutes des nom ils seront pris en comptes.
Pour le soucis d'un même Nom avec plusieurs prénom j'ai mis une liste déroulante pour les prénom il n'y a pas de plage nommée c'est une formule directement dans donnée validation

Attention pour qu'elle fonction ta base doit etre trié par ordre alpha

Jocelyn

Pièces jointes

bonjour le forum, jeanpierre, jocelyn. Merci pour vos infos et votre aide, concenant le #N/A, il apparait lorsque dans la cellule où je vais chercher le nom est vide et cela provoque ce "#N/A" sur les cellules où devraient s'afficher les infos autres relatives au nom sélectionné.
La proposition de Jocelyn, est sympa, par contre est il possible de faire pareil avec la première cellule du choix nom, et par la suite de sélectionner le 1er ou le second nom identique. Le but de ma démarche est en fait de faire le moins de manips sur le fichier. donc à partir du nom il complète les autres cellules.
Merci à vous deux et ua forum

re,

concernant le nom et le prénom je ne vois pas trop comment diminuer le nombre de manipulation, par contre j'ai modifié la formule pour le service cela fonctionne sans rien avoir a faire de plus que choisir le nom et le prénom

Jocelyn

Pièces jointes

Merci jocelyn, dans la formule que tu as entré dans la "validation" pour la liste il y a un élément que je ne trouve pas et je n'arrive pas à recopier dans mon fichier. =DECALER(debut;EQUIV(C3;Nom;0)-1;;NB.SI(Nom;C3)) il s'agit de "debut", merci de bien vouloir m'expliquer stp

re,

Oup's c'est de ma faute, j'ai oublié de préciser que "debut" est une plage nommée : elle correspond a la cellule B2 de la feuille donnée c'est la première cellule contenant un prénom

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Réponses
1
Affichages
945
Réponses
1
Affichages
694
J
Réponses
19
Affichages
3 K
jannine NOLAM
J
F
Réponses
9
Affichages
2 K
A
Réponses
8
Affichages
2 K
aymenph82
A
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
M
Réponses
1
Affichages
5 K
Réponses
5
Affichages
11 K
sahal
S
Réponses
2
Affichages
844
J
Réponses
4
Affichages
3 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…