Petite modiff et gde conséquences
Bonjour à tous. J'ai une petite macro "Majcel" dont la vitesse d'execution est commandée par une deuxième macro "Compteur". Au début le code de Majcell n'avait pas la boucle "For / Next" et commençait directement par i=... et cette macro tenait compte du "Compteur". Depuis que j'ai la boucle "For / Next" ce n'est plus le cas. Savez-vous pourquoi ? J'ai rajouté "For / Next" car je ne voulais faire commencer la boucle à un endroit précis et non recommencer à chaque fois l'ensemble de la boucle. Merci d'avance.
Sub Compteur()
temps = Now + TimeValue("00:00:6") 'Ici 6 secondes
Application.OnTime temps, "MajCel"
End Sub
Sub Majcel()
For i = 500 To 1525
i = i + 1 'i par défaut
If i = 1525 Then i = 500
Cells(51344, 5) = Sheets("Countries").Cells(i, 4)
Compteur
Next i
End Sub
Bonjour à tous. J'ai une petite macro "Majcel" dont la vitesse d'execution est commandée par une deuxième macro "Compteur". Au début le code de Majcell n'avait pas la boucle "For / Next" et commençait directement par i=... et cette macro tenait compte du "Compteur". Depuis que j'ai la boucle "For / Next" ce n'est plus le cas. Savez-vous pourquoi ? J'ai rajouté "For / Next" car je ne voulais faire commencer la boucle à un endroit précis et non recommencer à chaque fois l'ensemble de la boucle. Merci d'avance.
Sub Compteur()
temps = Now + TimeValue("00:00:6") 'Ici 6 secondes
Application.OnTime temps, "MajCel"
End Sub
Sub Majcel()
For i = 500 To 1525
i = i + 1 'i par défaut
If i = 1525 Then i = 500
Cells(51344, 5) = Sheets("Countries").Cells(i, 4)
Compteur
Next i
End Sub
Dernière édition: