Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vitesse d'execution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel_ja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Petite modiff et gde conséquences

Bonjour à tous. J'ai une petite macro "Majcel" dont la vitesse d'execution est commandée par une deuxième macro "Compteur". Au début le code de Majcell n'avait pas la boucle "For / Next" et commençait directement par i=... et cette macro tenait compte du "Compteur". Depuis que j'ai la boucle "For / Next" ce n'est plus le cas. Savez-vous pourquoi ? J'ai rajouté "For / Next" car je ne voulais faire commencer la boucle à un endroit précis et non recommencer à chaque fois l'ensemble de la boucle. Merci d'avance.

Sub Compteur()
temps = Now + TimeValue("00:00:6") 'Ici 6 secondes
Application.OnTime temps, "MajCel"
End Sub

Sub Majcel()
For i = 500 To 1525
i = i + 1 'i par défaut
If i = 1525 Then i = 500
Cells(51344, 5) = Sheets("Countries").Cells(i, 4)
Compteur
Next i
End Sub

Dernière édition:
Re : Vitesse d'execution

Bonjour Michel_ja
Essayez de remplacer votre procédure Compteur par celle-ci :
Code:
Sub Compteur()
   Application.Wait Now + TimeValue("00:00:06")
End Sub
Bonne journée.
ROGER2327

Merci Roger pour ton aide. En effet le défilement a été ralenti mais le souci que j'ai maintenant c'est que la macro est toujours entrain de tourner (le sablier n'arrête pas) si bien que je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur un bouton que j'ai créer pour faire une pause dans la macro !

Re...
C'est sûr ! Ma réponse concernait la demande :
J'ai une petite macro "Majcel" dont la vitesse d'execution est commandée par une deuxième macro "Compteur".
dans laquelle aucune référence à la possibilité d'appuyer sur un bouton que j'ai créer pour faire une pause dans la macro !. On gagnerait du temps si vous disiez tout sur votre demande...
A suivre, donc !​
ROGER2327

Désolé mais je ne savais pas que cela avait son importance. En fait, vu que j'ai une boucle de 1555 lignes excel, voir plus, j'ai voulu ajouter un bouton pour faire une pause "pipi" par exemple. Je dois rester devant mon écran pour voir l'impact du changement de ligne sur un graphique. J'ai donc ajouter le code suivant pour cette pause :
Sub Temporisation()
MsgBox "Démarrage de la tempo après appui sur OK"
Sleep 2000 ' pause de 2 secondes
MsgBox "Affichage après la tempo"
End Sub
Mais là le sablier n'arrête pas de tourner. Je n'ai rien à caché 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
581
Réponses
24
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
926
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…