Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J’ai essayé de réaliser une macro, mais sans grands résultats, faute de connaissances suffisantes
Le but de cette macro comprend en fait 2 choses :
1) Faire apparaitre une Box qui reprend certaines informations de ma feuille
2) L’article sélectionné se ferait à partir d’une recherche intuitive dans ma feuille
(à Partir de colonne A)
Ex : A2 = Télévision TFT et A3 = Télévision Cathodique
Je tape Télévision, la recherche me liste tous les articles comportant ce mot
Dans le cas présent, il m’indique « Télévision TFT »
« Télévision Cathodique »
Je clique sur l’un d’eux pour faire apparaitre la fiche concernant ce produit.
Pour être plus compréhensif, j’ai réalisé une feuille d’exemple avec des
articles imaginatifs que je joins à ma discussion.
Merci d’avance si une personne est en mesure de m’apporter une aide.
A présent j’ai bien la recherche de caractère qui s’effectue comme je voulais
Mais je suis confronté à un autre problème auquel je n’avais pas pensé. Comme quoi la compréhension des codes est primordiale dans l'avancement d'un projet 🙄. Si tu ne t'approprie pas le code (quitte à le réécrire, ce que je fais dans 95% des cas), tu dépendras toujours de bouts de code plus ou moins efficaces 😱...
L’indexation de la ListBox 2 est faussée,
Lorsque je clique par exemple sur « Ecran 22’ Tft »
Soit le 7ème rang de la ListBox1
Et soit le 2ème rand de la ListBox2
La fiche qui apparait n’est pas la bonne, il me renvoie la ligne 2 de mon tableau au lieu de la ligne 7 ! 😡 Logique, la référence à l'Index de la ListBox ne vaut que pour une relation d'équivalence. Là, ta 2ème ListBox est chargé en fonction d'un Find, donc, utilise un Find pour trouver la bonne correspondance (un indice : LookAt:=xlWhole cherche sur la totalité de la cellule) 😉.
En ce qui concerne les commentaires, j’ai également 2 problèmes :
Le 1er concerne le retour chariot, il me fait apparaitre le caractère ascii de ce code, ce qui n’est pas très joli. 😡 La réponse est comprise dans la question, il suffit d'utiliser une fonction Replace
Code:
ListBox2.AddItem Replace(c.Text, Chr(10), " ")
devrait résoudre le problème 😛
Le 2ème est plus embêtant, Si la cellule est vide, pas de problème, par contre s’il il n’y a pas de commentaire, alors que je demande à le voir dans mon code, cela génère une erreur ! 😡 Normal, tu fait appel à une propriété non existante 😀. Je ne connais pas de test pour savoir si une cellule possède un commentaire, et il semblerait que la collection Comments ne permet pas de récupérer l'adresse des cellules comentées, donc la seule solution (à consommer avec modération 😛) est d'encadrer la récupération de ton commentaire par
Code:
On Error Resume Next
'... récup du commentaire
On Error GoTo 0
Ce qui revient à annuler les erreurs localement, mais qui risque de poser bien d'autres problèmes s'il n'est pas limité à cette ligne 😱...
Re : Visualiser une Box d'inforamation à partir d'une recherche
Bonsoir JNP
Je réponds tardivement à ta dernière réponse, j’ai été absent par obligation depuis quelques jours du forum.
Comme quoi la compréhension des codes est primordiale dans l'avancement d'un projet . Si tu ne t'approprie pas le code (quitte à le réécrire, ce que je fais dans 95% des cas), tu dépendras toujours de bouts de code plus ou moins efficaces
Je vais prendre exemple de tes conseils et m’appuyer sur les tuyaux que tu m’as donnés.
Comme je vais être absent encore huit jours de mon écran, je vais donc méditer la chose 🙂, je reviendrai à la pèche aux renseignements si la méditation ne m’a pas été profitable. 😱
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD