Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Visual basic : simuler enfoncement d'une touche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chewi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chewi

Guest
Bonjour à toute l'équipe du forum,

Voici mon problème,

A l'aide d'une macro sous excel, je lance un programme (avec la propriété "CreateObject" et "RunTest").
Apparait alors un message de l'application lancée auquel je clique sur "ok" et apparait encore un 2ème message sur lequel je clique toujours sur "OK" puis l'application s'effectue.

Je voudrais supprimer ce deuxième message qui est inutile car la réponse est toujours "ok".

Malheureusement, l'application elle-même ne me permet pas de ne pas afficher ce message (j'ai tout essayer!).

Y aurait-il dès lors moyen, via vba ou vb de simuler un enfoncement de la touche "Enter" ("ok" est par défaut en surbrillance) ou un autre moyen est-il possible?

Note: j'aimerais garder mon 1er message mais s'il est plus facile de simuler ok pour le premier et pas pour le deuxième, c'est bon aussi.

Vous remerciant d'avance pour le temps consacré à mon problème et n'hésitez pas pour les questions!

Chewi.

Re : Visual basic : simuler enfoncement d'une touche

Bonjour

Il correspond à quoi ton 2ème message

Il y a peut-être juste un truc dans le code à rajouter ou l'inverse à retirer

Mais excuse Eric mais sur le coup j'y crois pas trop au sendkeys (m'enfin par moment c'est bizarre)

Bonne journée

Re,

Tout d'abord merci pour les réponses.

Les deux messages proviennent de l'application lancée et non d'Excel.
Le deuxième message est juste une confirmation de paramètres qui ne changent jamais.
L'appli est un logiciel qui me sert d'interface entre une machine de test et Excel.

Voici le code comme demandé mais il n'aidra pas beaucoup je le crains.

Code:
Sub Demarrer()

Dim Batch
Dim Graph

Set Batch = GetObject("C:\test.bch")
Dim Util As Object
Set Util = CreateObject("TEST.ExcelUtility")
Util.RunTest
While Not Util.Finished
Wend
Set Util = Nothing

End Sub

Bien à vous et merci.
Je reste évidement dispo pour toute question.

Chewi🙂

Re à tous,

Simuler une touche avec SendKeys fonctionne pour le premier message.

Code:
SendKeys "{ENTER}"

Petite astuce, je mets une temporisation afin d'attendre que mon application revienne en premier plan sur mon écran.
Le SendKeys envoie la touche à la fenêtre active.

B à T,

Chewi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
0
Affichages
2 K
Horusbk
H
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
734
R
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
12
Affichages
2 K
A
D
Réponses
5
Affichages
1 K
danpom302
D
T
Réponses
0
Affichages
1 K
T
M
Réponses
16
Affichages
2 K
Manu40300
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…