Rebonjour à tous,
Merci Philippe pour ton retour sur l'état de convivialité du site. Ça me confirme que les nouveaux arrivants trouvent le site convivial et plaisant. Ouf!!!
Je comprends vraiment aussi l'avis et le sentiment des "anciens", dont je fais forcément parti.
Dans la vrai vie, on pourrait comparer ce sentiment à celui d'un groupe de potes qui voit que les temps changent, que des nouveaux arrivent avec des habitudes différentes, des façons de communiquer différentes. On jauge et on se jauge, pas facile!!!
Il faut à la fois les intégrer, les accompagner et s'adapter tout en essayant de conserver "l'esprit", les "valeurs", ce que l'on a aimé et ce que l'on souhaite garder pour garder la flamme.
En fait il faut que chacun se respecte, que les nouveaux comprennent comment ça fonctionne et qu'ils fassent des efforts... et il faut aussi que les anciens (le groupe de pote, pour l'image) s'ouvre.
Mais franchement je pense que l'on est sur la bonne voie même si cela génère des remises en question.
Je pense que l'on est tous acteur à notre niveau concernant l'ambiance qui peut régner sur un forum.
Continuons à nous respecter les uns les autres, à faire preuve de bienveillance envers les autres et nous même, et tout devrait bien se passer!!
Et dieux sait que l'on a tous besoin de ça, particulièrement en ce moment!
David