Virgules, pas point. Voila le probleme

  • Initiateur de la discussion bleck
  • Date de début
B

bleck

Guest
Bonsoir,

Je reçois des fichiers avec des montants comportant des decimales, comme dans l'exemple. Mon probleme c'est que certains montant figurent avec un point et non une virgule, et si je veux utiliser des formules, Excel ne les reconnait pas comme une donnee valable. Existe-t'il une solution pour pouvoir automatiquement substituer une virgule a toutes les donnees comportant un point?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Virgule.xls
    26.5 KB · Affichages: 37
  • Virgule.xls
    26.5 KB · Affichages: 36
  • Virgule.xls
    26.5 KB · Affichages: 40
M

Moa

Guest
Salut Bleck !

Tu peux aussi utiliser le menu Edition :

Tu sélectionnes toute ta plage puis Menu: Edition / Remplacer / . (dans la case du haut) / , (dans celle du bas) / remplacer tout.

Et voilà le tour est joué.

Et puis si tu te sers de l'enregistreur de macro, avant de faire ta manip, tu auras pratiqument la même chose que la macro de Mytå.

@ +


Moa
 
B

bleck

Guest
Merci a tous les deux. J' ai essaye les 2 formules et parfait. Il me reste un autre petit probleme. C'est que dans cette colonne apparait un autre type d'erreur. Certains montants ont la virgule positionee toujours avec le meme decalage. Ex: au lieu de 1,5420 il apparait 15420,00, au lieu de 15,4200 il apparait 154200,00.........etc. Serait-il possible de repositionner automatiquement la virgule en position 1 quand elle est en position 5, en position 2 quand elle est en position 6, .....etc
Encore merci pour votre aide.
A+
 
R

RHODAN

Guest
hello , j'avais le meme pb que toi à l'ouverture de fichiers txt. La miltiplication par 1000000 se fait quant tu ouvres plusieurs fichiers
à la suite.
Alors soit tu fait tes formules prennant en compte cette possibilité en réjoutant :
=si(cellule>x;formule/1000000;formule)

soit tu changes tes paramètre régionaux en mettant pas défaut le point comme séparateur décimale au lieu de la virgule. cest le plus simple mais t'obliges par la suite à toujours utiliser le point comme séparateur décimale.
il suffit de s'y habituer.


bye
 
V

Vériland

Guest
Tout est dit...loool

Zip_XLD.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972