• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dede08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dede08

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous aprés mainte recherche je bug un petit coup de pouce serai genial suite a
Private Sub CommandButton5_Click()
Sheets("BON DE COMMANDE").Copy
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show Range("B11").Value & "*.xlsx"
j aimerai vider les cellules B10 B11 B12 ainsi que la plage A15:B48 de la feuille bon de commande ensuite je comprend pas a chaque fois que j enregistre par le bouton il ouvre le fichier

Re : vider les cellules

Bonjour
je ne sais pas si c'est exactement ca que tu veux faire mais si tu veux supprimer les valeur d'une cellule lorsque tu clique sur un commande bouton il faut que tu ecrive
l'adresse de la cellule.value=""

Bonjour dede

pour vider les cellules
Sheets("BON DE COMMANDE").Range("B10:B12").ClearContents
Sheets("BON DE COMMANDE").Range("A15:B48").ClearContents

ou
Sheets("BON DE COMMANDE").Range("A15:B48","B10:B12").ClearContents

à+
Philippe

Edit: Bonjour à tous

merci a toi de me repondre deja mais je veux apres avoir cliquer sur le bouton 5 enregistrer la feuille ca c est fait par mon code et ensuite vider les cellules pour que le bon de commande reste vierge merci encore

Sheets("BON DE COMMANDE").Range("A15:B48","B10:B12").ClearContent s
End Sub
je doit mal compiler les deux un peu perdu je t avoue

merci encore mais ca bug la avec ce code
Sheets("BON DE COMMANDE").Range("A15:B48","B10:B12").ClearContents
End Sub
l ordre n est pas respecter je voudrai qu il enregistre le bon de commande rempli et ensuite vide les cellules la en se moment il enregistre le bon de commande vierge merci de ton aide

Re,
l ordre n est pas respecter je voudrai qu il enregistre le bon de commande rempli et ensuite vide les cellules la en se moment il enregistre le bon de commande vierge merci de ton aide
je vois dans ce code que la "vidange" des cellules se fait en dernier lieu dans le code

que vient faire ceci dans le code
Code:

si le bon de commande enregistré est vierge c'est qu'il y était avant l'enregistrement
peut-être à cause d'une procédure Before_Save qui serait présente dans ThisWorkBook
mais certainement pas à cause du code que tu viens de mettre à la réponse précédente

après 5 interventions de ta part dans ce fil de discussion, la réponse de Ralph est de plus en plus pertinente
Bonjour dede08,

Quel fichier ? Celui que tu as oublié de joindre ?

A+

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour