Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vider le presse papier en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MicDHL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MicDHL

XLDnaute Nouveau
Bonjour

SUis un peu perdu, j'ai une macro qui exécute des filtres et des copier coller sauf que cela bloque en cours d'éxécution car pb de ressources

Y aurait t-il une solution en VBA ????

J'ai fait plein de recherche mais rien trouver, ci dessous ma macro utilisé (plusieurs fois la même dans le même fichier )

Sheets("ACH").Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$AL$51276").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="211"
Cells.Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("211").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste

Re : Vider le presse papier en vba

Bonjour à tous

Cells représente l'ensemble des cellules de la feuille ! En ne sélectionnant que le nécessaire ce serait déjà moins gourmand en ressources?

Par exemple

Sheets("ACH").Range("$A$1:$AL$51276").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="211"
Sheets("ACH").Range("$A$1:$AL$51276").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy WorkSheets("211").range("A1")
Application.CutCopyMode = False

A+

edit : /!\ Sheets("ACH").Range("............Visible).Copy et WorkSheets("211").range("A1") doivent être sur la même ligne !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
460
Z
Réponses
1
Affichages
584
A
Réponses
2
Affichages
980
AntoineLTO
A
L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…