Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Verrouiller ligne si la date est dépassée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche comment verrouiller une ligne complète si la date saisie est dépassée.

1) Par exemple dans mes lignes j'ai saisie la date 12/01/2026, étend donné que nous sommes le 17/03/2026 la ligne serait bloquée.

2) si jamais c'est possible, étant donnée que toutes les dates sont saisies automatiquement, j'aimerais que les lignes se verrouille que des lors qu'elles sont complétées.

Merci beaucoup

En attente de fichier
en admettant que les lignes ne comprennent que des dates, et que le nombre de colonne par ligne soit de 5
Tu as raison, un fichier serait plus simple, mea culpa.

On a le premier fichier qui calcul les ventes (pour s'aider les futurs années à quelle quantité produire) et le deuxième fichier pour calculer la coût de production. A l’occurrence c'est surtout celui là que j'aimerais verrouiller.

Petite info sur mes tableurs: dans ma feuille 1 de "Production2026" pour le moment les coût sont figés mais plus tard ils vont varié.

Je m'explique ce que j'aimerais, le coût de chaque recette de cookie varie en fonction du prix de la matière première achetée (répertorié dans un autre tableur). Mais vous vous doutez bien que la matière première en janvier n'aura peut-être pas le même coût que en juin (par exemple) et donc j'aimerais que le coût des cookies soit figé en janvier quand les lignes sont complétées.
Par exemple la pistache à pris 4€ avec le contexte actuel, donc en janvier le coût d'un cookie pistache est moins élevé que maintenant. Et donc j'aimerais que le coût de production du cookie pistache soit figé en janvier.

J'espère que c'est assez clair

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…