verrouillage partiel cellules / insertion commentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

belzebuth007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ne maîtrisant absolument les macros, je vous sollicite pour mettre en place un programme qui :

me permettrait dans mes feuilles Excel de verrouiller certaines cellules contenant des formules ou des liaisons (avec mot de passe nécessaire pour les deverrouiller) tout en laissant la possibilité à tous les utilisateurs (même sans password) d'insérer des commentaires sur ces cellules verrouillées, et d'en modifier les formats si nécessaire...En fait, uniquement verrouiller le contenu "texte" des cellules...

Quelqu'un a-t-il une piste?

merci en tout cas pour le temps que vous accorderez à ma requête.
bien à vous,
Victor

Re : verrouillage partiel cellules / insertion commentaires

Bonjour,

Cela risque d'être une usine à gaz,
une solution détournée consisterai à recopier les formules d'une feuille originale avant calcul. celle ci par contre serait protégée , voir même masquée. ainsi les formules seraient toujours Ok. Par contre, la faisabilité dépant du nombre de formules dans cette feuille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour