Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 vérouillage de certaines cellules via vba

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai un fichier qui contient des macros
Je souhaiterais à l'aide d'une vba préciser quelles cellules de plusieurs feuilles je souhaite que les données puissent etre effacées
Je l'ai fait avec protection mais sachant que le fichier contient des macros cela me cause souci

Quel code pourrias je mettre ?

Merci
 
Solution
Ya du mieux.
J'ai enfin compris.
C'est la macro Worksheet_Change qui posait problème, car il n'y avait pas de déprotection dans le module.
( par connre je ne comprends pas pourquoi cela supprime les macros. )
En PJ votre fichier avec les modifs déjà énoncées.
Donc il vous faudra mettre là où il faut :
VB:
ActiveSheet.Unprotect
et
ActiveSheet.Protect
Désolé du contre temps.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour FCMLE,
Le plus simple, de loin, est de déprotéger la feuille, bosser, la reprotéger :
VB:
Sub test()
    ActiveSheet.Unprotect ("mot de passe")
    ' On peut bosser la feuille est déprotégée
    Protect "mot de passe", UserInterfaceOnly:=True
End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dans votre feuille, pour chaque cellule que vous souhaitez laisser accessibles vous faites clic droit Format de cellules/Protection et vous décochez la case Verrouillée.
A ce moment là la cellule sera toujours accessible que la feuille soit protégée ou non.
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Oui mais si je bloque toutes mes feuilles mes boutons et autres liens hypertextes ne seront plus dispo ?
Mon fichier en exemple.
Par exemple, sur la feuille salariés, les cellules B8, B9, B10 etc........ doivent rester accessible également pour mes boutons et lien hypertexte
 

Pièces jointes

  • Maquette STC TEST.xlsm
    396.1 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En PJ :
3 boutons dévérouillés.
Cellules B8:B19 dévérouillées
Cellules B2 dévérouillée pour les boutons

Plus quelques Unprotect/Protect dans le code.

Regardez bien les options que j'ai mis dans Protéger la feuille, on peut autoriser ou non certaines modifications.

Par contre c'est une méthode à utiliser en début de conception. A la fin ça risque d'être fastidieux.
 

Pièces jointes

  • Maquette STC TEST.xlsm
    380.4 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vraiment désolé.
Dès que fais la moindre modif dans votre fichier et que je l'enregistre. A la ré ouverture il me jette, problème DLL et supprime le VBA. Encore jamais vu.
Peut être un pb de version, je suis en XL2007.

Ceci étant dit, je vous ai fait une maquette.
La page est protégée, mais on peut mettre l'adresse, les trois boutons en haut ainsi que les 5 premiers boutons à droite sont actifs. ( mais avec macro bidon qui écrit le nom du bouton appuyé en U29. )
 

Pièces jointes

  • FCMLE.xlsm
    114.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
355
Réponses
1
Affichages
180
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…