Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verifier si un fichier existe sur FTP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaridP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais vérifier si un fichier dont le nom se trouve dans la cellule "A2" existe et d'inscrire le résultat (Oui ou Non) en "B2".
Jusqu'ici, aucun problème avec la fonction DIR mais comme le fichier se trouve sur un serveur FTP, tout se complique.

En théorie, une simple connexion au serveur dans le répertoire suffirait seulement mes limites ne me permettent pas de mettre en pratique cette théorie.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, j'avoue que ça serait une aide précieuse.

Merci à tous, d'avoir ne serait-ce qu'essayé ou même de m'avoir lu.

Amicalement,

Farid

Re : Verifier si un fichier existe sur FTP

Bonjour Stephane,

Merci pour ta contribution.

J'ai déjà utilisé la fonction recherche, en vain.

En fait je n'ai pas de soucis pour récupérer ou déposer un fichier sur un ftp, j'y parviens mais quand il s'agit juste de vérifier si le fichier existe, ça ne fonctionne plus et je n'ai trouvé aucun post là-dessus, je vais abandonner.

Encore merci,

Farid

Re : Verifier si un fichier existe sur FTP

Salut Stéphane,

Malheureusement, mes compétences en VBA s'avèrent assez limitées et si je peux adapter certains codes trouvés par ci par là c'est que les modifications sont très légères.

Pour être plus clair, je ne connais pas du tout la fonction "is", je vais regarder sur le net ce que je trouve dessus.

Merci pour ton aide, c'est sympa.

Farid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
2 K
Astragor
A
E
Réponses
2
Affichages
12 K
E
C
Réponses
7
Affichages
3 K
Chalafraiz
C
S
Réponses
4
Affichages
12 K
sasuketm
S
A
Réponses
1
Affichages
3 K
adv0541
A
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cubensia
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…