LeMarchand
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Encore moi,
Donc ma question est à priori simple la réponse compliqué, j'ai besoin de vérifier si quelqu'un n'a pas déjà ouvert le classeur sur un autre pc.
Les deux personnes ont accès au fichier
J'ai pensé à mettre une variable soit 1 soit 0 pour savoir s'il est déjà ouvert .
ç-à-d a l'ouverture la variable devient 1 il enregistre et on peut continuer
a la fermeture la variable devient 0
Le problème c'est que les deux peuvent avoir accès au fichier en même temps
L'un des deux, l'admin du fichier c'est a dire moi, ne doit pas pouvoir lancé une macro si qqn a ouvert le classeur.
Pour cela il faudrait que le fichier me reconnaise.
Donc y a t'il une commande pour savoir si qqn a ouvert le classeur en question sans le refermer?
Y a t'il une command permantant d'identifier celui qui l'ouvre?
Merci
Ps😛eut être je me suis embrouillé du coups si vous ne comprenez pas dites le moi et je rectifierais mais pour moi c'est clair
Encore moi,
Donc ma question est à priori simple la réponse compliqué, j'ai besoin de vérifier si quelqu'un n'a pas déjà ouvert le classeur sur un autre pc.
Les deux personnes ont accès au fichier
J'ai pensé à mettre une variable soit 1 soit 0 pour savoir s'il est déjà ouvert .
ç-à-d a l'ouverture la variable devient 1 il enregistre et on peut continuer
a la fermeture la variable devient 0
Le problème c'est que les deux peuvent avoir accès au fichier en même temps
L'un des deux, l'admin du fichier c'est a dire moi, ne doit pas pouvoir lancé une macro si qqn a ouvert le classeur.
Pour cela il faudrait que le fichier me reconnaise.
Donc y a t'il une commande pour savoir si qqn a ouvert le classeur en question sans le refermer?
Y a t'il une command permantant d'identifier celui qui l'ouvre?
Merci
Ps😛eut être je me suis embrouillé du coups si vous ne comprenez pas dites le moi et je rectifierais mais pour moi c'est clair