(Vérifier si on est bien le mois 1 + cellule = positif) + somme des positifs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kwezatal

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous.
£Je viens vers vous car j'ai un petit souci pour mon exercice de contrôle date entre exemple le 01/01/2013 et le 31/01/2013 une fois contrôler il dois vérifier si une autre cellule est = a positif.
donc plus en détails :
j'ai une colonne A1 : A5550 qui vont comporté des dates jusque 2014 je dois contrôler si je suis dans la valeur du premier mois entre 01/01/2013 et le 31/01/2013 et bien le hic c'est que je dois contrôler si je suis dans une autre colonne de B2 : B5550 si elle est sur "positif" a ce moment je dois afficher le nombre de positif pour le mois de janvier sur la deuxième feuille.
Voilà je vous remercie d'avance de toutes vos suggestion dont je pourrais avoir, je vous met le fichier en exemple pour plus d'explication.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : (Vérifier si on est bien le mois 1 + cellule = positif) + somme des positifs

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Un fichier exemple vaut mieux qu'un long discours..
Essayer de joindre un fichier exemple de trentaines de lignes sans données confidentielles, on n'oubliant pas de mettre le résultat escompté calculé manuellement pour plus de clarté..

@ te relire

Re : (Vérifier si on est bien le mois 1 + cellule = positif) + somme des positifs

Salut Staple1600,
Bonjour R@chid

Le fichier est là 😉 mais avec un chouia de retard
(voir mon précédent message)
Oui quand j'ai posté, j'ai remarqué que tu étais plus rapide que moi, mais le fichier n’était pas encore passé le moment ou j'ai lu vos 2 msgs..

Mais c'est vraiment Bizarre, il est remonté 2 min avant mon post 😕😡

@ + +

Re,
Pour Janvier c'est plutôt 9 et pas 16..
Sauf erreur de ma part en H6,
Code:
=SOMMEPROD(($D5:$D35="positif")*(MOIS($B5:$B35)=COLONNES($H:H)))
@ tirer vers la droite
@ + +

Voila le premier positif fonctionner il fallait juste faire comme tu montre deH$6:H$6 pour les autres colonnes de février, mars, etc... un grand merci R@chid et Staple1600 je vous souhaite une bonne soiré et un bon weekend a bientôt au tour d'un autre post et encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
475
Retour