Bonjour,
Peut être certains auront vu mon post precedent 'reproduire les couleurs d'un tableau'.
Ca y est la macro est faite, ça marche.
Mais je voudrais aller plus loin.
Avant que ça me copie la mise en forme du tableau sur les autres, je voudrais tester les couleurs. Si l'utilisateur n'a pas mis le bon jaune (36), vert (35) ou gris (15), alors quand il lance sa macro pour colorer, une boite de dialogue s'ouvre lui indiquant que ce n'est pas les bonnes couleurs.
J'ai tenté des choses et bien sur ça ne marche pas. Outre avoir 'raté' ma userform (faut dire que j'en ai jamais faite), rien n'est testé et la macro s'execute comme si de rien n'était. C'est bien balot !
Alors please j'ai besoin d'un coup de génie.
voici pour le test : mauvaisecouleur étant le module pour la boite de dialogue
Peut être certains auront vu mon post precedent 'reproduire les couleurs d'un tableau'.
Ca y est la macro est faite, ça marche.
Mais je voudrais aller plus loin.
Avant que ça me copie la mise en forme du tableau sur les autres, je voudrais tester les couleurs. Si l'utilisateur n'a pas mis le bon jaune (36), vert (35) ou gris (15), alors quand il lance sa macro pour colorer, une boite de dialogue s'ouvre lui indiquant que ce n'est pas les bonnes couleurs.
J'ai tenté des choses et bien sur ça ne marche pas. Outre avoir 'raté' ma userform (faut dire que j'en ai jamais faite), rien n'est testé et la macro s'execute comme si de rien n'était. C'est bien balot !
Alors please j'ai besoin d'un coup de génie.
voici pour le test : mauvaisecouleur étant le module pour la boite de dialogue
Code:
'tester que les bonnes couleurs ont été utilisé
If (Range('D7:X62').Interior.ColorIndex <> 36) Then
mauvaisecouleur
End If
If (Range('D7:X62').Interior.ColorIndex <> 15) Then
mauvaisecouleur
End If
If (Range('D7:X62').Interior.ColorIndex <> 35) Then
mauvaisecouleur
End If