Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Vérifier présence données dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai une double demande ce matin, je souhaiterai vérifier si la valeur d'une cellule est présente dans une liste de 650 lignes ce qui donnerai :

Si A10 est présent dans liste1 alors J10="X"

Je ne sais pas quelle formule utiliser...

Comme j'aimerai appliquer cette fonction dans un tableau de 1000 lignes je souhaiterai le faire en VBA avec un truc du genre :

For i=10 to 1000
if cells (i,1) est présent dans liste1 then
cells(i,10)="X"
end if
next i
end for

Là encore sans connaître la formule c'est compliqué de trouver le bon code.

Merci à tous de votre aide.

Bonne journée.

Jack

Merci à tous pour vos propositions,

Dans mon cas la solution de Boisgontier est la plus simple à intégrer mais les autres marchent très bien aussi.
Boisgontier, pourrais-tu juste m'expliquer le code dans les grandes lignes, je n'aime pas utiliser ce que je ne comprend pas complètement.

Encore merci à tous.

@ plus

Jack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
507
Réponses
7
Affichages
724
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…