XL 2013 Vérifier présence données dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai une double demande ce matin, je souhaiterai vérifier si la valeur d'une cellule est présente dans une liste de 650 lignes ce qui donnerai :

Si A10 est présent dans liste1 alors J10="X"

Je ne sais pas quelle formule utiliser...

Comme j'aimerai appliquer cette fonction dans un tableau de 1000 lignes je souhaiterai le faire en VBA avec un truc du genre :

For i=10 to 1000
if cells (i,1) est présent dans liste1 then
cells(i,10)="X"
end if
next i
end for

Là encore sans connaître la formule c'est compliqué de trouver le bon code.

Merci à tous de votre aide.

Bonne journée.

Jack
 
Merci à tous pour vos propositions,

Dans mon cas la solution de Boisgontier est la plus simple à intégrer mais les autres marchent très bien aussi.
Boisgontier, pourrais-tu juste m'expliquer le code dans les grandes lignes, je n'aime pas utiliser ce que je ne comprend pas complètement.

Encore merci à tous.

@ plus

Jack
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
503
Réponses
7
Affichages
722
Retour