Bonjour, avec le confinement, mon entreprise passe de force à la dématérialisation des factures fournisseurs : chaque facture est scannée en pdf, se voit attribuer un numéro qui est inscrit dans le nom du pdf et au fil des validations par les différents services elle change de dossier windows (validée, comptabilisée, payée, etc...)
Je voudrais savoir s'il est possible à partir du fichier Excel qui recense les numéros attribués de savoir dans quel dossier les factures se trouvent. Je ne m'y connais pas en VBA, juste en formules de base, mais j'ai cru comprendre qu'avec une fonction DIR il était possible de vérifier la présence d'un doc dans un certain répertoire.
Mon critère de recherche serait les numéros de factures (en mode joker, car le nom du fichier contient d'autres éléments) contenus dans la colonne A par exemple, et je voudrais avoir en colonne B un résultat positif si la facture est dans le dossier "validées". Je procéderai de même avec une colonne "comptabilisée", "payée", etc...
Est-ce que ça vous parait possible ou irréaliste ? Je ne sais pas encore comment formule et cellules classiques s'emboîtent avec le VBA.
Merci par avance pour vos contributions