Microsoft 365 Vérifier 2 tables de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seydina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je vérifie mes déclarations à l'administration et ce que j’ai en comptabilité, soit 2 sources de données.
J’aimerais trouver comment vérifier 2 tables de données relatives à la TVA en fonction de :
  • L’année
  • Le Mois
  • Le compte de TVA
Normalement je dois retrouver les mêmes résultats d’une table à l’autre, sinon me signaler et calculer l’écart.
Pourriez-vous m’aider sur ce sujet s’il vous plaît

Seydina

Pièces jointes

Est-on obligé d'intégrer la colonne Ecart dans le tableau ?
On doit pouvoir la mettre à côté du tableau, mais en la modifiant :
Code:
=SOMMEPROD((Tableau35[Année]=Tableau3[@Année])*(Tableau35[Mois]=Tableau3[@Mois])*(Tableau35[Compte Num]=Tableau3[@[Compte Num]])*(Tableau35[Debit]-Tableau35[Credit]))-Tableau3[@Debit]+Tableau3[@Credit]

Pièces jointes

On doit pouvoir la mettre à côté du tableau, mais en la modifiant :
Code:
=SOMMEPROD((Tableau35[Année]=Tableau3[@Année])*(Tableau35[Mois]=Tableau3[@Mois])*(Tableau35[Compte Num]=Tableau3[@[Compte Num]])*(Tableau35[Debit]-Tableau35[Credit]))-Tableau3[@Debit]+Tableau3[@Credit]
Merci beaucoup, vous êtes vraiment sympa.
Je vous fais un retour
Seydina

Bonjour Seydina, TooFaatBoy, le forum,

On peut simplifier un peu en concaténant :
Code:
=SOMMEPROD((Tableau35[Année]&Tableau35[Mois]&Tableau35[Compte Num]=CONCAT(Tableau3[@[Année]:[Compte Num]]))*(Tableau35[Debit]-Tableau35[Credit]))-Tableau3[@Debit]+Tableau3[@Credit]
CONCAT existe chez moi sur Excel 2019.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour