vérification que chaque ligne = 1 ?

vinnie

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'aimerais vérifier que les lignes d'un tableau sont bien égales à 1 !...mais le tableau n'est pas fixe, comment puis-je faire ?...je ne sais pas quoi mettre comme coordonnées pour la somme, et meme L, je sais pas vraiment comment le définir ??

sub monfichier()
...
set maplage3 = .Range("D3")
Maplage3.Rezise (Nlignes, Nlignes)

For L = 1 to Nlignes
If SOMME( ) <> 1 Then
MsgBox "La ligne " &L "n'est pas égale à 1"
end if
...
end sub

merci,

Vinnie
 

SRBIJA

XLDnaute Junior
Re : vérification que chaque ligne = 1 ?

Bonjour, Vinnie

Belle photo (Jennifer Love Hewitt).

Bon bref, peux-tu envoyer un bout de ton fichier en pièce jointe.

Je ne suis pas un expert en Excel (surtout en vba). Moi, c'est plutôt le logiciel Access que je maitrise.

J'essayerais de t'aider de mon possible.
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : vérification que chaque ligne = 1 ?

salut SRBIJA, salut cbea !

...un extrait ? en fait, pas évident, j'ai fait mon premier fichier excel, que des gens du forum m'ont aidés, en netoyant mon code et l'optimisant, il marche bien comme je voulais, mais j'aimerais encore l'améliorer doucement en y ajoutant quelques conditions, je sais manipuler des plages pour faire des calculs, etc...mais pas trop encore vérifier des plages de cellules, comme avec des conditions (comme avec mon exemple, ou par exemple en vérifiant qu'il n'y a pas de lettres...), alors je sais pas trop comment m'y prendre ?

...je vais peut-etre trifouiller pour voir si je trouve pas quelque chose d'abord qui ressemble a ce que je veux !!..;et je viendrais vous demander si vraiment j'arrive pas !! :p

Vinnie

PS: vi elle est belle Jennifer !! :D
PS
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
251
Réponses
2
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
312 754
Messages
2 091 685
Membres
105 048
dernier inscrit
Nicoeum