Vérification des données EXCEL

pedram0080

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je voudrais comparer et vérifier si les données attribuées (BB, CC, DD, EE, FF) à la colonne AA, correspondent aux données des autres 3 feuils ou non.

NB :
Les données de colonne A sont communes dans toutes les feuilles : 1, 2, 3 et 4

Le nombre des données dans chaque colonne des 3 feuilles est différent mais malgré tous, les valeurs attribuées dans chaque ligne de colonne AA (feuill1) correspondent aux valeurs des 3 autres feuilles.

Comme l’image :
2iabz14.jpg

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ex.xls
    28 KB · Affichages: 103
  • ex.xls
    28 KB · Affichages: 109
  • ex.xls
    28 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification des données EXCEL

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Au lieu de captures d'écrans ne pourrais-tu mettre un fichier Excel en pièce jointe sur le forum (voir sous ta réponse "gérer les pièces jointes").

De plus un exemple des résultats attendus permettrait de mieux comprendre ce à quoi tu souhaites aboutir.

A te lire.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification des données EXCEL

Bonjour Pedram0080 et bienvenue :),
Je ne comprends pas bien ton problème. Pourquoi veux-tu comparer, plutôt que de remplir ta feuille1 avec une liaison des autres feuilles :confused:.
Si tu mets en B1 =Feuil2!C1, en C1 =Feuil3!C1, en D1 =Feuil3!D1, et ainsi de suite, puis tu sélectionnes tes formules et tu copies vers le bas, et tu n'as plus besoin de comparer, tout est juste :p!...
Bon WE :cool:
Ajout : Salut Hoerwind !
 
Dernière édition:

pedram0080

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérification des données EXCEL

Bonjour,

En fait comme je l’ai déjà dit, les nombres des lignes ne sont pas pareils.
La feuille 1, a été produit à partir des feuilles 2, 3 et 4 mais ce n’était pas une procédé de copier coller des données.
Le fichier ci-joint est seulement un exemple simplifié.

Merci .
 

Pièces jointes

  • ex.xls
    28 KB · Affichages: 98
  • ex.xls
    28 KB · Affichages: 95
  • ex.xls
    28 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification des données EXCEL

Re :)
En fait comme je l’ai déjà dit, les nombres des lignes ne sont pas pareils.
La feuille 1, a été produit à partir des feuilles 2, 3 et 4 mais ce n’était pas une procédé de copier coller des données.
Euh...
pedram0080 à dit:
NB : Les données de colonne A sont communes dans toutes les feuilles : 1, 2, 3 et 4
Le nombre des données dans chaque colonne des 3 feuilles est différent mais malgré tous, les valeurs attribuées dans chaque ligne de colonne AA (feuill1) correspondent aux valeurs des 3 autres feuilles.
Pas évident à comprendre :p...
Si ton fichier exemple est correct, je ne crois pas qu'il va être possible de faire grand chose, car si 123 en AA peux donner 11 ou 67 en EE, j'ai un peu de mal à faire la comparaison si le nombre de ligne n'est pas constant :confused:...
Bonne soirée :cool:
 

pedram0080

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérification des données EXCEL

Feuille1:
2mnj3b8.jpg


Feuille2:
2628o4z.jpg


en fait la comparaison est comme ça :
est-ce que la valeur 123(feuille1), correspond aux valeurs 67 ou 11de "EE" ou non?
autrement dire, quand au lieu de 11, il y avais 12, un procédé pour l'avertir

343rryc.jpg


Merci encore.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Vérification des données EXCEL

Bonjour,

Un essai avec utilisation de plages nommées et de la fonction Indirect() dans une mise en forme conditionnelle
HTML:
=SOMMEPROD((INDIRECT("ZoneA"&B$1)=$A2)*(INDIRECT("zone"&B$1)=B2))=0
 

Pièces jointes

  • MefcPlsFeuillesPedram0080.zip
    5.7 KB · Affichages: 62

pedram0080

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérification des données EXCEL

Bonjour,
Cette fois, j'ai besoin d'une autre aide supplémentaire, en faite grâce à la formule conditionnelle de Monique, j'ai découvert beaucoup d'erreurs dans mes bases des données, donc je voudrais savoir s'il y a un dispositif pour corriger ces erreurs ou non?
Objectif:
Corriger les erreurs de la colonne B(feuille 1) par rapport à la même colonne(feuille 2)
Merci d'avance
NB;
Le nombre des lignes dans chaque feuille par rapport à l'autre est différent.
sur la feuille 2, il y a des lignes qui n'existent pas dans la feuille 1 et que ne sont pas le cible de ce dispositif corrigeur, sous-entendu, le manœuvre, se réalisera sur les lignes disponibles dans la feuille1(colonne B).
Le fichier ex. est attaché
 

Pièces jointes

  • ex.xls
    19 KB · Affichages: 83
  • ex.xls
    19 KB · Affichages: 89
  • ex.xls
    19 KB · Affichages: 89

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45