Vérification de stock avec scanette

schnoocats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier d'inventaire d'équipements réseaux exporté en .csv avec tous les numéros de série dans une colonne.
J'aimerai pouvoir scanner chaque équipement, qu'une recherche soit faite dans cette colonne et que le mot "oui" s'inscrive dans la colonne d'à coté.

Est il possible de pouvoir enchaîner tous les équipements avec la scanette sans toucher l'ordinateur ?
Et en bonus avoir un petit son si la recherche à été positive ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • inventaire_scanette.xls
    23 KB · Affichages: 51

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Vérification de stock avec scanette

Bonsoir schnoocats, le Forum,

Une Scanette ou lecteur de code barre est comme un clavier déporté; hors dans ton fichier il faudrait soit une cellule réceptrice pour le lecteur de code barre ou un UserForm.
Tu n'as pas de réponse car peux d'XLDliens ont une scanette à domicile et en plus on ne connait pas le protocole employé (EAN13, EAN128, Code39, Code251 etc.....)

Voir ICI un excel lent site sur les code barre.

@+ :cool:
 

schnoocats

XLDnaute Nouveau
Re : Vérification de stock avec scanette

Bonjour,
mince je n'aurai pas du parler de la scanette car finalement le problème n'est pas là.

Peux t'on reconsidérer le pb sans la scanette, c'est à dire si on entrait les numéros de série au clavier ?
J'imagine que la direction à prendre est une boite de dialogue ou en entre les numéros et qu'ensuite les actions se fassent (recherche de la ligne + inscrire oui dans la colonne qui va bien)

Merci en tout cas pour le lien du site sur les codes barres.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert