• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talzatior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous 😉

Mon précédent fil doit être trop incomplet ou trop vaste à traiter, je vais donc tenter d'avancer petit à petit et de vous soumettre mes soucis au fur et à mesure 😉

Pour le moment, je souhaiterais intégrer à ma feuille une vérification quant à la date saisie. Si celle-ci est différente de la date du jour, j'aimerais que l'utilisateur en soit informé, mais qu'il puisse tout de même la valider si besoin est. Tout simplement pour éviter à l'utilisateur de se tromper, car en début d'année, il arrive souvent que l'on se trompe dans l'année.

Je ne m'y connais que peu en programmation VBA, j'ai pu lire quelques tutoriels, mais sans vraiment parvenir à en tirer quelque chose ...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça me dépannerait vraiment 😉

Cordialement,
Talzatior.

Re : Vérification date

Talzatior,

A ce stade, une macro n'est pas encore nécessaire. Dans le fichier joint, la cellule contenant une date contient aussi une validation (voir, pour cette cellule, Données --> Validation les onglets 1 & 3)

Modeste

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour