Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 vérification code

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Besoin d'aide ...

J'ai besoin de vérifié les code colonne B dans la feuille 2 s'il manque un code l'indiquer dans la colonne "à vérifier".

Ensuite, comparer les colonnes S et B et vérifié que les codes de la colonne S qui ne sont pas présent dans la colonnes B ne soit pas dans la feuille 2 si c'est le cas indiquer dans la colonne "attention".

J’espère être compréhensif ... J'ai un petit peu avancé mais je suis un bloqué..

ps: je suis seulement un bidouilleur

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • verif code 3.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lesoldat,
Un essai en PJ. Avec deux formules :
VB:
Col H : =SI(B1="";"";SI(NB.SI(S:S;B1)=0;"A vérifier";""))
Col I : =SI(H1="";"";SI(NB.SI(Feuil2!$1:$1048576;'Code chauffeur'!B1)=0;"Attention";""))
par contre pas bien sur d'avoir compris la double négation :
... que les codes de la colonne S qui ne sont pas présent dans la colonnes B ne soit pas dans la feuille 2...
Mais c'est un détail d'ajustement des formules.
 

Pièces jointes

  • verif code 3.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 3

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Je viens de look le programme je pense que j'ai pas était clair :S

Alors dans un premier temps j'aimerai que les codes qui figure dans la colonne B soit vérifié dans la feuille 2 colonne D si jamais il manque un code dans la feuille 2 le code en question doit être rempli dans la colonne "A vérifier".

Ensuite, dans un second temps que la colonne B et S soit vérifié... les code de la colonne S ne figurant pas dans la colonne B doivent être contrôlé dans la feuille 2, si jamais les codes en question sont présents dans la feuille 2 alors indiquer le code dans la colonne "Attention".

En espérant avoir été plus claire :/

Merci.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
la colonne D ne figurait même pas dans le post #1, ça ne risquait pas de marcher.
Une nouvelle tentative avec ce que j'ai compris :
1- Si NcolB absent de Feuil2ColD alors Avérifier = NColB
2- Si NcolS n'est pas dans ColB mais NColS dans Feuil2ColD alors Attention=NColS
 

Pièces jointes

  • verif code 4.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas faire sans créer des colonnes.
En PJ avec colonnes H et I masquées, les listes sont reconstituées en L et M avec la formule :
VB:
{=SIERREUR(INDEX($I$1:$I$33;PETITE.VALEUR(SI($I$1:$I$33<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($I$1:$I$33))));LIGNES($1:1)));"")}
Formules matricielles à valider par MAJ+CTRL+ENTREE
 

Pièces jointes

  • verif code 5.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
189
Réponses
22
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…