Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vérification cellule non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titom59280
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titom59280

Guest
Bonjour A tous j'avais posté une discussion hier matin pour vérifié une cellule adjacente malheureusement meme si j'apprécie l'effort qu'on fournie les personnes qui ont répondu a ma question leur solution n'est pas exactement donc je pense que j'ai mal expliqué mes souhaits.

Pour corriger ca je vous joint un fichier avec 3 commentaires qui seront peut etre plus clair.

Je vous remercie encore pour vos réponses

Pièces jointes

Re : vérification cellule non vide

Bonjour,
Commence par effacer les codes dans le module de Thisworkbook et ajoutes un module standard
Affectes à tes boutons les 2 macros
Code:
Sub heure_debut()
Dim c As Range
Set c = Range("F65000").End(xlUp).Offset(1)
If c = "" Then c = Format(Now, "hh:mm:ss")
End Sub

Sub heure_fin()
Dim c As Range
Set c = Range("F65000").End(xlUp)
If c.Offset(, 1) = "" Then c.Offset(, 1) = Format(Now, "hh:mm:ss")
End Sub
Néanmoins tu n'indiques pas quoi faire si une nouvelle heure de début est saisie alors que l'heure de fin précédente n'a pas était renseignée !

Edit : Bonjour, Modeste 🙂, j'aurais du commencer par là

A+
kjin

Bonjour à tous,

Sans modifier ton code, s'il fonctionne comme tu le souhaites.

En H9 et suivantes :
Code:
=SI(ET(G9<>"";F9="");"Il manque l'heure de début";"")
A+ à tous

Édition : Salut Modeste, Salut Kjin. Oups pas Vu l'autre discussion. A++

Dans l'ideal si plusieurs heure était saisi ce serai d'avoir un userform demandant a quel heure de début correspond l'heure de fin que l'au foudrai afficher mais je pense que ca serai plutot difficile a faire donc en fait le mieux serai de pas pouvoir mettre une nouvelle heure de début si aucune heure de fin n'est inséré.

Une petite indication quand meme importante dans mon fichier définitif le code vba que vous avez dans le fichier sera affecter dans un userform donc la solution de JCGL est trés bien mais il faudrai l'adapter pour afficher un message d'erreur

Re, salut JC 🙂,
Alors modifies la macro
Code:
Sub heure_debut()
Dim c As Range
Set c = Range("F65000").End(xlUp).Offset(1)
If c = "" [COLOR="Blue"]And c.Offset(-1, 1) <> ""[/COLOR] Then c = Format(Now, "hh:mm:ss")
End Sub
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…