actuelannecy@wanadoo.fr
XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
merci à vous tous d'essayer de solutionner mon problème.
j'ai besoin d'extraire plusieurs lignes d'un tableau que je reçois chaque jour, celui ci n'a jamais le même nombre de ligne mais toujours le même nombre de colonne (3).
la colonne 1 m'indique l'identifiant d'un article que j'ai en commun avec plusieurs concurrents
la colonne 2 m'indique le prix de vente de l'article
la colonne 3 m'indique le taux de TVA
dans la colonne 1 il peut y avoir jusqu’à 8 identifiants identiques
dans la colonne 2 il peut y avoir 8 prix différents ou 6 différents avec 2 identiques, etc, x combinaisons
dans la colonne 3 le taux de TVA est toujours le même
le but est d'extraire la ligne correspondant à un identifiant qui a le prix le plus bas et dans le cas ou plusieurs identifiants identiques auraient le même prix, d'extraire seulement une ligne qui a le même prix
vous trouverez ci dessous en pièce jointe un fichier reprenant le tableau de départ avec la démarche attendue.
j’espère avoir été claire dans mes explications
amicalement Michel
merci à vous tous d'essayer de solutionner mon problème.
j'ai besoin d'extraire plusieurs lignes d'un tableau que je reçois chaque jour, celui ci n'a jamais le même nombre de ligne mais toujours le même nombre de colonne (3).
la colonne 1 m'indique l'identifiant d'un article que j'ai en commun avec plusieurs concurrents
la colonne 2 m'indique le prix de vente de l'article
la colonne 3 m'indique le taux de TVA
dans la colonne 1 il peut y avoir jusqu’à 8 identifiants identiques
dans la colonne 2 il peut y avoir 8 prix différents ou 6 différents avec 2 identiques, etc, x combinaisons
dans la colonne 3 le taux de TVA est toujours le même
le but est d'extraire la ligne correspondant à un identifiant qui a le prix le plus bas et dans le cas ou plusieurs identifiants identiques auraient le même prix, d'extraire seulement une ligne qui a le même prix
vous trouverez ci dessous en pièce jointe un fichier reprenant le tableau de départ avec la démarche attendue.
j’espère avoir été claire dans mes explications
amicalement Michel