Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 VBFlexGrid / Combolist

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Je suis en train de faire mumuse avec le control VBFlexGrid pour lequel il n'y a pas (ou peu) d'aide sur le net.

Dans la PJ, j'ai créé un Flex et réussi a charger les lignes d'entetes et première colonne
je peux également colorer/décolorer une selection

Ce que j'aimerais, c'est avoir une liste déroulante lorsque je clique sur une cellule de la colonne "Type" (à droite des heures)
La liste qui alimenterait cette liste déroulante/combo est sur la feulle "Listes" table "t_types"

Quelqu'un saurait il la syntaxe/procédure a utiliser pour avoir ce combo?
Dans le code de "GrilleSaisie_Click", tout ce qui est en commentaire sont mes essais infructueux..

Merci pour toute piste..

Pièces jointes

• Test VBFlexGrid.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 6

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Le flexgrid est généralement lié à un datafile qui utilise une connexion DOA à une base de données. Excel peut être défini comme une base de données.

Je ne me rappelle pas avoir vu {lue} qu'il soit possible d'intégrer une liste déroulante dans une colonne du flexgrid.

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
vgendron dans ton projet tu utilises un vbflxgrd 1.7 : ce n'est pas la dernière version.
j'ai installé la dernière version de ce contrôle activex (la 1.8.2 ) , j'ai vu qu'il y avait une démo ici mais c'est en visual basic pas en VBA. Alors j'ai regardé ce qu'il y avait dans les frm et dans le fichier UserEditingForm.frm j'ai vu que des combobox dans le contrôle vbflxgrd étaient utilisées. J'ai créé un formulaire avec le minimum de contrôles (un vbflxgrd et un label mais pas les frames et les options) et dans le code j'ai mis certaines parties en commentaire. Finalement cela a l'air de fonctionner et voilà ce que j'obtiens :

En pièce jointe un classeur contenant ce formulaire.
Pour installer l'activex Télécharger le .ocx , le mettre dans le répertoire c:\windows\syswow64 pour un O.S 64 bits avec un Excel 32 bits ou dans c:\windows\system32 pour un O.S 32 bits.
Dans le répertoire lancer en étant administrateur la commande regsvr32 vbFlxGrd18.ocx . Normalement on devrait pouvoir alors le rajouter dans les contrôles de la boîte à outils.
En ce qui concerne Excel 64 bits normalement cela ne fonctionne pas (le ocx est pour du 32 bits).
Pourtant il y a indiqué :
The VBFlexGrid supports Unicode, is DPI-Aware and ready for 64-bit.

Ami calmant, J.P

Pièces jointes

• Test VBFlexGrid_JP.xlsm
    54.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
et beh.. c'est pas mal du tout ca
juste que quand je clique sur la flèche pour dérouler le combo, la liste apparait "vide" en fait, c'est juste écrit blanc sur blanc. je ne vois donc pas le contenu du combo, mais quand je clique "au hasard" dedans, j'ai bien le nom qui change.

je vais essayer de creuser tout ca.
merci

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
245
Réponses
9
Affichages
348
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…