Bonjour,
Avec mon excel (pack Msoffice2016), je n'arrive pas à faire des choses avec VBComponent ==> erreur 1004
J'ai bien activer la référence "Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3"
Je veux rechercher un module spécifique dans plusieurs fichiers excel et le supprimer si il est existant
Merci pour votre aide
Reprise du code donné mais qui ne fonctionne pas chez moi ==> c'était pour essayer savoir si c'était mon code ou pas
Sub InsererModuleEtMacro()
'Activer la reference Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3
Dim Vbc As VBComponent
Dim X As Byte
Dim NomModule As String
Set Vbc = Workbooks(1).VBProject.VBComponents.Add(vbext_ct_StdModule) 'nouveau module dans classeur contenant cette macro
'Vbc.Name = "LeNom" ' option pour personnaliser le nom du module
NomModule = Vbc.Name 'recuperer le nom du module par defaut
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(NomModule).CodeModule 'insertion d'une macro dans le module créé
X = .CountOfLines
.InsertLines X + 1, "Sub Test()"
.InsertLines X + 2, "MsgBox ""Le forum Xld"",VBinformation "
.InsertLines X + 3, "End Sub"
End With
End Sub
Avec mon excel (pack Msoffice2016), je n'arrive pas à faire des choses avec VBComponent ==> erreur 1004
J'ai bien activer la référence "Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3"
Je veux rechercher un module spécifique dans plusieurs fichiers excel et le supprimer si il est existant
Merci pour votre aide
Reprise du code donné mais qui ne fonctionne pas chez moi ==> c'était pour essayer savoir si c'était mon code ou pas
Sub InsererModuleEtMacro()
'Activer la reference Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3
Dim Vbc As VBComponent
Dim X As Byte
Dim NomModule As String
Set Vbc = Workbooks(1).VBProject.VBComponents.Add(vbext_ct_StdModule) 'nouveau module dans classeur contenant cette macro
'Vbc.Name = "LeNom" ' option pour personnaliser le nom du module
NomModule = Vbc.Name 'recuperer le nom du module par defaut
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(NomModule).CodeModule 'insertion d'une macro dans le module créé
X = .CountOfLines
.InsertLines X + 1, "Sub Test()"
.InsertLines X + 2, "MsgBox ""Le forum Xld"",VBinformation "
.InsertLines X + 3, "End Sub"
End With
End Sub