olivier1984
XLDnaute Junior
Bonsoir à tous les experts du forum.
Je n'arrive pas à résoudre le problème d'erreur "valeur" sur une formule dans la feuille "PAIE" notamment sur les colonnes "Salaire brut" et "salaire brut prorata "
Principe : certains salariés sont payés à la journée et c'est uniquement pour eux qu'est réservée la colonne "jours travaillés". Pour tous ceux dont la colonne "jours travaillés est renseignée on devra afficher le calcul du brut dans la colonne "salaire brut prorata" et pour ceux dont cette colonne "jours travaillés" n'est pas renseignée on devra afficher le calcul du brut dans la colonne "salaire brut".
1er Problème : j'ai constaté que les formules marchent bien mais dès lors que la colonne "salaire dimanche" est vide C'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas d'heures supplémentaires du dimanche (d'où colonne "jour dim" vide) ça renvoie automatiquement un message d'erreur, on dirait que ça veut m'obliger à toujours renseigner une valeur à ce niveau ce qui ne m'arrange pas.
Une proposition svp.
2ème problème :
La feuille ITS calcule parfaitement pour chaque salarié l'impôt sur le revenu puis j'associe manuellement la valeur à chaque salarié dans la colonne "ITS" de feuille "Paie" (vous pourrez voir la formule utilisée).
Problème : j'ai en réalité j'ai une centaine d'ouvriers et je ne pourrais pas répéter cette manœuvre pour tous ces ouvriers.
J'aimerais donc si possible incrémenter une formule "SI" qu'on devra écrire plutôt au niveau de la colonne "ITS" Dans la feuille "Paie" sachant que comme c'est sous forme de tableau, la formule se dupliquera sur toutes les autres lignes. Sans oublier que la base de calcul c'est soit le salaire brut soit le salaire brute prorata selon que l'employé est payé au jour ou mensuellement.
Ou à défaut d'une formule, un code macro qui récupèrera la valeur de l'impôt calculé dans la feuille "ITS" Et viendra coller cette valeur dans la feuille "Paie" au niveau du salarié concerné. Le problème aussi à ce niveau est qu'il faudra alors dupliquer pour tous les ouvriers (plus d'une centaine...) dans la feuille "ITS" ce Petit Tableau qui calcule l'impôt sur le revenu, ce qui n'est pas non plus évident (pour moi en tous cas.)
Toute solution ou proposition serait la bienvenue.
Dernier problème :
J'aimerais un code VBA qui me permettra d'imprimer tous les bulletins dans un seul fichier pdf (Voir la feuille "cadre 2018"). Pour les formules de recherche qui afficheront les éléments du bulletin il n'y a aucun soucis je saurais parfaitement le faire.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes soucis.
Cordialement.
Je n'arrive pas à résoudre le problème d'erreur "valeur" sur une formule dans la feuille "PAIE" notamment sur les colonnes "Salaire brut" et "salaire brut prorata "
Principe : certains salariés sont payés à la journée et c'est uniquement pour eux qu'est réservée la colonne "jours travaillés". Pour tous ceux dont la colonne "jours travaillés est renseignée on devra afficher le calcul du brut dans la colonne "salaire brut prorata" et pour ceux dont cette colonne "jours travaillés" n'est pas renseignée on devra afficher le calcul du brut dans la colonne "salaire brut".
1er Problème : j'ai constaté que les formules marchent bien mais dès lors que la colonne "salaire dimanche" est vide C'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas d'heures supplémentaires du dimanche (d'où colonne "jour dim" vide) ça renvoie automatiquement un message d'erreur, on dirait que ça veut m'obliger à toujours renseigner une valeur à ce niveau ce qui ne m'arrange pas.
Une proposition svp.
2ème problème :
La feuille ITS calcule parfaitement pour chaque salarié l'impôt sur le revenu puis j'associe manuellement la valeur à chaque salarié dans la colonne "ITS" de feuille "Paie" (vous pourrez voir la formule utilisée).
Problème : j'ai en réalité j'ai une centaine d'ouvriers et je ne pourrais pas répéter cette manœuvre pour tous ces ouvriers.
J'aimerais donc si possible incrémenter une formule "SI" qu'on devra écrire plutôt au niveau de la colonne "ITS" Dans la feuille "Paie" sachant que comme c'est sous forme de tableau, la formule se dupliquera sur toutes les autres lignes. Sans oublier que la base de calcul c'est soit le salaire brut soit le salaire brute prorata selon que l'employé est payé au jour ou mensuellement.
Ou à défaut d'une formule, un code macro qui récupèrera la valeur de l'impôt calculé dans la feuille "ITS" Et viendra coller cette valeur dans la feuille "Paie" au niveau du salarié concerné. Le problème aussi à ce niveau est qu'il faudra alors dupliquer pour tous les ouvriers (plus d'une centaine...) dans la feuille "ITS" ce Petit Tableau qui calcule l'impôt sur le revenu, ce qui n'est pas non plus évident (pour moi en tous cas.)
Toute solution ou proposition serait la bienvenue.
Dernier problème :
J'aimerais un code VBA qui me permettra d'imprimer tous les bulletins dans un seul fichier pdf (Voir la feuille "cadre 2018"). Pour les formules de recherche qui afficheront les éléments du bulletin il n'y a aucun soucis je saurais parfaitement le faire.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes soucis.
Cordialement.