Bonjour
Voici une proposition qui semble convenir, je ne trouve plus d'anomalie, mais à voir…
Je prends comme hypothèse que le 17 juillet il y a des personnels en repos ou en station depuis 60 jours.
Pour tester je modifie les dates de début au 18 mai et fait les permutations avec la liste de validation de données en colonne o.
J'ai fait les test pour 3 personnels que j'ai créé ( en jaune), je paramètre leur date de début pour qu'ils arrivent à 60 jours et la permutation se fait bien en choisissant un personnel en repos depuis 60 jours.
En espérant avoir compris votre demande.
Fichier en PJ.
Merci pour le gros travail que vous avez fait sur ce fichier j'ai pu le constater à travers les lignes de codes que vous avez utilisé.
Ceci dit, j'ai bien peur que vous n'ayez pas bien compris le fonctionnement de mon fichier et de mon véritable souci que j'explique à nouveau.
La société a 3 stations de travail (PS07, PS07 et PS09) où les techniciens se relaient tous les 60 Jours.
Pendant ces mêmes 60 jours il y a d'autres techniciens qui sont en repos technique d'où la station (HOME) que j'ai dû supprimée et remplacé par la station (REPOS) pour mieux me faire comprendre.
le principe c'est qu'à la fin des 60 jours, tous les techniciens qui étaient sur les différentes stations sont remplacés par ceux qui étaient en repos d'où la colonne ("substitute name").
Il était donc question que cette colonne "substitute name" affiche uniquement les noms des techniciens qui étaient de repos pendant ces 60 jours, c'est le travail qu'un de nos confrères (GéGé 455550) a réussi à faire et que je remercie encore au passage.
La feuille "Enregistrement" tel qu'elle se présente actuellement fonctionne parfaitement tel je le voulais mais malheureusement ça ne fonctionne que pour une seule rotation.
Comment donc faire pour pouvoir gérer les rotations dans les deux sens : remplacer les techniciens dans les stations par ceux qui étaient de repos et ensuite remplacer maintenant ces derniers par les précédents et ainsi de suite...?
Au départ j'avais voulu le faire en créant une feuille nommée repos où je faisais les extractions de ceux en repos pour les affecter mais ça n'a pas pu marcher comme je le souhaitais.
En espérant donc que vous avez mieux compris mon problème, toute proposition quelle qu'elle soit sera la bienvenue.
Pour finir, j'ai vu votre travail sur la feuille repos qui est magnifique, mais ça ne cadrait pas avec le fonctionnement de l'entreprise qui est une période fixe de 60 jours au cours de laquelle les équipes de techniciens se relaient. L'erreur vient de moi car je n'ai pas bien renseigné les données avant de vous envoyer une copie et je présente toutes mes excuses.
À présent, je vous renvoie donc une autre copie du fichier avec les données qu'il faudra implémenter aux niveau des feuilles "Enregistrement" et "Extraction" que je laisse à votre appréciation pour une éventuelle assistance selon vos inspirations.
NB. J'ai aussi remarqué que la validation des données de la colonne F se détruit à chaque réouverture du fichier et j'ignore pourquoi et je suis obligé de la refaire à chaque fois.
NB. Vous pouvez aussi me faire une proposition totalement opposée à mon idée de base, l'important pour moi c'est de pouvoir gérer ces techniciens dans la continuité.
Je joint à mon message le fichier Excel test.
Cordialement