olivier1984
XLDnaute Junior
Bonjour à tous chers experts VBA.
Je voudrais solliciter une aide sur le forum.
J'ai un fichier Excel VBA de gestion des techniciens de ma structure avec pour l'instant deux feuilles :
1) La feuille nommée "données" qui représente la base de données.
2) La feuille nommée "enregistrement".
La société dispose de 3 stations de travail pour les techniciens nommés respectivement PS07, PS08 et PS09 et une station de repos technique nommée "HOME".
Certains techniciens sont affectés sur l'une des stations pour une durée de 60 jours tandis que d'autres sont mis au repos durant ces mêmes 60 jours.
À la fin des 60 jours, chaque technicien qui était sur l'une des stations est remplacé par un autre technicien qui était en repos (station "HOME").
Je voudrais que dans la colonne nommée "Substitute Name" que j'ai déjà créée, on puisse créer une liste déroulante qui nous permettrait de sélectionner un technicien sur une liste regroupant UNIQUEMENT les techniciens qui étaient restés en repos pendant ces 60 jours (HOME).
Pour cela, je voudrais donc créer une macro qui pourra générer la liste de tous ceux qui étaient dans les différentes stations toutes confondues pendant les 60 jours, et la liste de ceux qui étaient de repos pendant cette même période de 60 jours.
Enfin, je voudrais créer un système qui pourra répéter cette rotation de façon continue c'est-à-dire
qui enregistrera les nouveaux arrivants sur les stations de travail exactement comme leurs prédécesseurs et recommencer la même manœuvre et vise versa.
Pièce jointe : Fichier Excel joint nommé "OPÉRATEUR-TECHNICIENS"
Je voudrais solliciter une aide sur le forum.
J'ai un fichier Excel VBA de gestion des techniciens de ma structure avec pour l'instant deux feuilles :
1) La feuille nommée "données" qui représente la base de données.
2) La feuille nommée "enregistrement".
La société dispose de 3 stations de travail pour les techniciens nommés respectivement PS07, PS08 et PS09 et une station de repos technique nommée "HOME".
Certains techniciens sont affectés sur l'une des stations pour une durée de 60 jours tandis que d'autres sont mis au repos durant ces mêmes 60 jours.
À la fin des 60 jours, chaque technicien qui était sur l'une des stations est remplacé par un autre technicien qui était en repos (station "HOME").
Je voudrais que dans la colonne nommée "Substitute Name" que j'ai déjà créée, on puisse créer une liste déroulante qui nous permettrait de sélectionner un technicien sur une liste regroupant UNIQUEMENT les techniciens qui étaient restés en repos pendant ces 60 jours (HOME).
Pour cela, je voudrais donc créer une macro qui pourra générer la liste de tous ceux qui étaient dans les différentes stations toutes confondues pendant les 60 jours, et la liste de ceux qui étaient de repos pendant cette même période de 60 jours.
Enfin, je voudrais créer un système qui pourra répéter cette rotation de façon continue c'est-à-dire
qui enregistrera les nouveaux arrivants sur les stations de travail exactement comme leurs prédécesseurs et recommencer la même manœuvre et vise versa.
Pièce jointe : Fichier Excel joint nommé "OPÉRATEUR-TECHNICIENS"