Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duplaly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, apres des heures de recherche sur google je poste une demande d'aide...

J'ai un tableau de 10 colonnes sur X lignes. Je veux chercher sur la 10ième colonne un mot correspondant à "Ok". Si cette condition est vrai alors copier sa ligne correspondante dans l'onglet 2 nommé avec le mot recherché à partir de la ligne 16.
Bien sur repeter cette ligne de commande autant de fois qu'il y a de ligne.

Un grand merci par avance.

Re : vba

Bonjour duplaly

dans l'onglet 2 nommé avec le mot recherché à partir de la ligne 16.
Pas évident de la comprendre cette phrase 😡😡😡

Pourrais-tu joindre ton fichier avec explications plus précises ?

à+
Philippe

Edit: Bonjour kjin ...................... attention à la migraine 😀

mettons que je cherche un mot Lasalle sur la 10e colonne, je voudrais copier toute la ligne correspondants vers une feuille intitulée Lasaale. sur cette feuille, je voudrais commencer à A16.
merci

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,
j'ai une base de données et je voudrais mettre des boutons de tri.
par exemples, je voudrais que les bouton extraient de la base de données toutes les entreprise posté en aquitaine puis a partir de cette nouvelle liste, en extraire toutes les entreprise crée il y a plus de 5 ans.
je suis nouveau sur ce forum et je suis vraiment débutant avec excel donc si vous me repondez, pouvez vous le faire en trés simple pour que je puise comprendre.
merci

bonjour,
le but de mon fichier excel est de:
-on entre manuellement le nom d'une région de france
- on obtien alors une liste d'aide répertoriant toutes les aides pour cette région ainsi que celles pour la france
- avoir un bouton (ou alors on peut entrer manuellement) pour choisir un type d'aide(investissement ou personnel ou international ou autre)
- on obtien alors une nouvelle liste d'aide plus consise
- puis avoir un autre choix sur la dernière liste pour séléctionner un sous-type d'aide
-avoir un bouton en bas de chaque étape pour revenir au choix précédent
je ne sais pas si c'est possible mais pourriez vous me donner la liste de ce que je dois faire afin de réussir. je le répete encore une fois mais je suis vraiment mauvais sur excel donc pourriez vous etre assez simple dans vos explication svp.
merci d'avance
cordialement
mdag

Pièces jointes

Re Mdag,

Ta 2ème demande ne correspond pas à ta 1ère ???

Pour ton fichier joint, pourquoi ne passes tu pas par un filtre automatique Sur la ligne 1 ? ( données, filtrer, filtre automatique).

Je pense que cela répondrait à ta demande.

Je pense également qu'il faudrait ouvrir un nouveau post pour ne pas se confondre avec la demande de duplaly.

Regarde et je reste à ta disposition pour toute autre question.

Bonne journée.

Patsyl60

j'ai essayer avec filtre automatique mais ce n'est pas assez ludique.
-il faut que je réalise un dossier qui puisse etre modifiable dans la base de données de départ.
- il faut qu'il soit interactif (avec des boutons ou des critères de choix manuel) afin que les personne qui utiliserons cet outil aient presque l'impression de jouer avec. d'ou l'important des boutons ou des critères
- il faut que je puisse voir en meme temps une région (ex aquitaine) avec les autres lignes ou le lieux est France.
donc comme tu me l'as dit, j'ai crée un nouveau post qui s'apel "faire d'une base de données plein de petite av des bouton ou choix de critère manuel"
mais merci déja de ton aide, si je n'arrive pas a faire mieu ça sera déja pas mal
mdag

Merci beaucoup pour l'aide.
Qu'est ce que je voudrais faire serait de sélectionner par hopital (colonne J) et par plage de date trier.
En gros, c'est de trouver pour une période donnée, 15 au 30 janvier trier, exemple par hopital.
Merci

Allo
C'est de l'excellent travail mon cher et je ne sais comment te remercier.
Je veux un tri croissant. Ma plus grande demande n'est pas rencontrée et je m'explique:
Je veux être capable de faire une recherche avec des critères via macro.
Exemple:
Je veux sortir tous les employés qui ont travaillé entre le 01 et le 15 janvier par hopital. Finalement trier le résultat en ordre croissant de date.
Merci beaucoup pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
668
Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…